Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1957

Editorial. Un séisme politique. Des millions de Français devraient être fiers car ils retrouvent une certaine dignité après l’indignité nationale qui leur avait été infligée.

Je peux me tromper car le Rassemblement National peut faire une bévue qui viendrait contrarier ma prevision.

Mais je m’avance à affirmer que la situation dans laquelle nous nous trouvons constitue un véritable changement de la donne politique française, changement qui se formule de la façon suivante:

depuis le coup de Jarnac scélérat de Mitterrand qui a fait monter le Front National pour amputer le champ républicain des voix des classes moyennes radicalisées, le Front National est neutralisé, il est exclu de la vie politique. Il sert de voie tribunitienne de défoulement pour faire élire par défaut -et sans risque aucun- les candidats choisis par le bourgeoisie du Centre droit et du Centre gauche.

La fonction systémique objective du RN, comme celle de LFI d’ailleurs, était de constituer les extrêmes, les repoussoirs qui assuraient la domination du Centre.

Ceci vient d’être bouleversé.

Pour la première fois, le Rassemblement National est dans la position d’exercer un pouvoir réel sur la vie politique et démocratique. Peu importe que ce soit considéré ou non comme un pouvoir négatif car c’est une question d’appreciation subjective; le refus de laisser voter un budget inepte qui ne résout rien et qui baisse pas les dépenses publiques est un acte politique, un acte républicain determinant.

La censure marque la fin d’une époque, elle acte, au contraire, ce que je désigne comme la réintégration dans le champ politique de 30 ou 40% de la population, celle des classes moyennes , celle des laissés pour compte, celle des salariés ; celle des conservateurs sociétaux, ceux que l’on désigne comme déplorables ou ringards ou beaufs.

Le RN est désormais un parti presque comme les autres ; il a payé cher pour cela puisqu’il a du, pour y parvenir, renier ou mettre en sourdine la plupart des thèmes qui avaient permis son ascension et son ancrage dans le passé. Notons au passage que cette évolution vers le statut de parti de gouvernement va le fragiliser mais c’est une autre histoire pour un autre jour.

Ses décisions et ses choix de ligne politiques auront des conséquences; les revendications dont il est porteur ne pourront plus être ignorées même si elles sont encore vilipendées..

Le vote de millions de Français trouve pour la première fois une traduction politique . Ces millions de Français devraient en être fiers car ils retrouvent ainsi une certaine dignité après l’indignité nationale qui leur avait été infligée..

LISEZ CE TEXTE PUBLIE IL Y A QUELQUES JOURS

Face au refus du Rassemblement National de collaborer à un nouvel appauvrissement des classes moyennes, –une fois n’est pas coutume– le gouvernement avec ses alliés médiatiques et les Insoumis essaient de hausser le Mur de l’Argent , de faire peur et de dramatiser une situation qui n’a aucune raison de l’être.

On refait à Marine Le Pen le coup qui a réussi en son temps contre Berlusconi!

La dette française n’est pas la dette des classes moyennes, c’est celle d’un système inique, non légitime depuis 2005, qui s’est maintenu au pouvoir contre la volonté du peuple pendant des décennies par des largesses/dépenses démagogiques non financées par l’impôt.

C’est une dette éminemment politique. A la limite non Republicaine , une dette de classe.

LES RICHES ET LA NOBLESSE D’ETAT ONT ACHETE LA PAIX SOCIALE PENDANT DES DECENNIES ET SINGULIEREMENT CES DERNIERES ANNEES, DEPUIS QU’ILS ONT PRIS LE POUVOIR TOTAL AVEC MACRON!

MACRON A LAISSE FILER LE BUDGET AFIN DE FAIRE PASSER DES REFORMES DONT LE PEUPLE NE VOULAIT PAS ET SE MAINTENIR AU POUVOIR!

MACRON S’EST SERVI DU DEFICIT POUR ENDORMIR, ANESTHESIER, METTRE DE L’HUILE ET GRAISSER LES ROUAGES POLITIQUES CE QUI A ETE UNE STRATEGIE AVALISEE PAR LES AUTORITES EUROPRENNES C’EST A DIRE ALLEMANDES.

C’ ETAIT UN DEAL ABJECT.

LA DETTE EST UN MOYEN DE COERCITION SUBREPTICE. UNE DELOCALISATION DES CONTRAINTES IMPOSEES PAR LES CLASSES DOMINANTES.

CE FUT UN AUTHENTIQUE COMPLOT QUI PEUT ETRE PROUVE MEME PAR DES SOURCES OUVERTES!

LA BCE A ENCOURAGE ET FINANCE LA DETTE ET LES DEFCICITS FRANCAIS -ET ITALIENS D’AILLEURS- EN ECHANGE DES REFORMES EXIGEES PAR L ‘ALLEMAGNE.

ON A JOUE SUR LES DECALAGES DANS LE TEMPS: DISSOCIE LE POSITIF ET LE NEGATIF ET FAIRE PAYER PLUS TARD LE NEGATIF.

C’est une dette des élites qui ont payé/maintenu leur domination en distribuant de l’argent qu’ils n’avaient pas et qu’ils n’ont pas voulu se prélever.

Tout professionnel sait qu’il n’y a aucun vrai risque sur la dette française pas plus qu’il n’y en eu en son temps sur la dette italienne et espagnole: tant que les Allemands veulent maintenir les avantages de la Construction Européenne, ils doivent payer sous forme de solidarité financiere!

LES ALLEMANDS NOUS PILLENT SOUS DE MULTIPLES FORMES ECONOMIQUES DONT L’ENERGIE ET NOUS, NOUS PILLONS LEUR EPARGNE SOUS DE MULTIPLES FORMES DONT LA SOLIDARITE AU SEIN DE L’EURO ET DES DETTES LIBELLEES EN EUROS.

il n’y a aucun risque de cessation de paiement nous ne sommes pas aux USA et cette pratique n’existe pas en France

Le budget de Barnier et des LR du Senat est inadmissible car il mensonger et contraire au premières indications qui avaient été fournies lors de sa nomination et aux déclarations de Wauquiez.

Ce budget de Barnier si il était accepté constituerait une bataille de plus perdue par les classes moyennes au profit de l’alliance des ultra-riches, de la haute fonction publique, des bobos et des marginaux;

29 novembre – Bloomberg:

« Marine Le Pen, la dirigeante d’extrême droite qui détient une influence considérable au sein du parlement français divisé, a donné au Premier ministre Michel Barnier jusqu’à lundi pour accéder à ses demandes budgétaires avant de décider de renverser le gouvernement.

Le Rassemblement national de Marine Le Pen exige que Barnier modifie ses plans budgétaires pour 2025, qui comprennent 60 milliards d’euros (63,5 milliards de dollars) d’ajustements fiscaux, abandonne une proposition de réduction des remboursements de médicaments, appelle à un moratoire sur les impôts nouveaux ou plus élevés pour la plupart des particuliers, indexe les retraites sur l’inflation à partir du 1er janvier et adopte des politiques plus strictes en matière d’immigration et de criminalité. »

L’écart de rendement des obligations françaises par rapport à l’Allemagne s’est élargi mercredi intraday à 90 pbs – la prime de risque la plus élevée depuis la crise de la dette européenne de 2012 – avant de retomber à 81 pb à la clôture de vendredi.

Il convient également de noter que les rendements français ont brièvement dépassé ceux de la Grèce cette semaine.

Le CDS souverain français a atteint 40 pbs mercredi, soit le même niveau que lors des élections de juin, qui était le plus élevé depuis la crise du Covid.

Un editorial de combat, que je considère comme fondamental et radical en cette période terrible de tromperie du peuple!

Pour une fois, la première, le RN est à la hauteur de sa mission: défendre les classes moyennes contre les agressions des classes dominantes

Pour la premiere fois depuis MLP, le RN est non pas une boutique d’extreme- droite mais un parti d’extreme- peuple.

Les dépenses publiques représentent 57% du PIB en France.

C’est 7% de plus que l’URSS pendant l’ère soviétique. Ces dépenses représentent environ 35% dans les autres pays prospères. En France, 6 % de ces dépenses sont financés par la dette.

LE SYSTEME FRANCAIS EST PIRE QU’UN SYSTEME SOCIALISTE MAIS SANS LES AVANTAGES:

SANS LA DICTATURE DES SALARIES MAIS AVEC LA DICTATURES DES RICHES ET DE LEURS ALLIES.

EN PRIME

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Marine Le Pen

Je me suis engagée en politique pour m’occuper de la vie des Français. Être écartée trois après-midi par semaine de cet objectif qui a toujours conduit ma vie a été une forme de souffrance pour moi.

Me voilà totalement et à 100% de retour dans le combat politique.

En l’état, le budget de M. Barnier va précipiter la crise financière générée par sept ans de macronisme, dont les défaillances d’entreprises, la hausse du chômage et les tensions sur les marchés financiers ne sont que les prémices. Fragiliser les entreprises, refuser toute économie structurelle sur le fonctionnement de l’État, punir tous les Français est la voie royale vers l’effondrement.

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Marine Le Pen

M. Croissandeau de BFMTV se trompe lourdement : le Rassemblement national, qui fait respecter la volonté de ses électeurs, ne fait pas « monter les enchères ». Depuis juillet, nous avons exprimé nos « lignes rouges » et elles n’ont pas changé : – pas d’alourdissement des impôts et taxes pour les Français – protection des TPE/PME. Et la troisième condition était de faire des économies sur le train de vie de l’État. Or, les dernières annonces de M. Barnier ne sont pas financées par des économies structurelles. Elles aggravent donc un déficit déjà abyssal et ça n’est pas acceptable.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1957

Trending Articles