Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1931

Editorial : après la censure, en attendant Macron.

Barnier c’était du sous Macron par interim sur groupement d’heures supplementaires provisoires, du kick the can pour repousser les problèmes sans les traiter. Ce ne sont pas les extrêmes qui ont censuré Barnier et ce n’est pas Barnier qui a été censuré, mais Macron. Ce sont les forces vives de la nation celles qui d’habitude par construction politique scélérate n’ont pas leur mot à dire. Ces forces vives ont eu une occasion unique de s’exprimer et elles l’ont fait.

La censure a été déposée par ceux qui veulent plus d’impôt et de dirigisme et permise par ceux qui en veulent moins et souhaitent baisser les impôts! Personne ne le remarque! Incohérence ? Non simplement nous avons là les deux faces d’une même pièce qui symbolise la France. La censure exprime de façon synthétique le mal être, de la France dans le non-système actuel.

L’alternative baisser les dépenses/hausser les impôts est sans solution, elle bute sur les limites de la rareté des ressources. Le problème est mal posé et insoluble C’est le dépassement de cet antagonisme dépenses/impôts qui doit faire l’objet des reflexions. Ceci ne sera pas fait bien sur. Mais il faut proposer un nouveau contrat social, une nouvelle façon de faire fonctionner le pays, L’ancienne , fruit de dérives lâches et trompeuses, fruits de promesses intenables n’est plus viable. Voila ce que dit la censure. Les illusions doivent être abandonnées, Ni Macron ni personne ne rase gratis, personne ne marche sur l’eau, personne ne multiplie les pains.

Crédit est mort! Et avec lui la Confiance.

Contradiction d’une censure votée par ceux qui veulent plus d’impôts et adoptée grâce a ceux qui en veulent moins L’antagonisme est radical, il ne peut être tranché La solution est le dépassement de ce dilemme par une proposition tierce qui nous fait sortir du cercle vicieux

La France est enfermée depuis des décennies dans une sociale-démocratie qui l’a affaiblie, ruinée et qu’elle n’a plus les moyens de s’offrir dans un monde devenu trop dur et dans capitalisme inefficace, profiteur, gaspilleur au point de devenir illégitime.. Voila le constat.

Solution? Sortir du cercle vicieux, Nous avons touché les limites de notre système ancien.

Maintenant que l’abcès est percé c’est l’heure du diagnostic. Macron va parler. Il va tenter d’empêcher le pus de s’écouler.

Ce soir Macron va tenter de continuer.

Selon toute probabilité il ne vas pas faire son mea culpa et s’il en fait un, ce sera superficiel, simple réthorique pour mieux vous tromper. Son narcissisme, son histoire personnelle, lui interdisent l’humilité vraie. Si il reconnaissait ses erreurs et ses fautes tout l’échafaudage qui lui a permis son ascension dans la vie s’écroulerait.

Il va tenter de formater les perceptions , d’imposer un diagnostic faux, mensonger pour se préserver.

La tache des opposants et d’être lucides, honnêtes, crédibles, convaincants et d’imposer leur diagnostic, le vôtre.

Contradiction d’une censure votée par ceux qui veulent plus d’impôts et adoptée grâce a ceux qui en veulent moins L’antagonisme est radical, il ne peut être tranché La solution est le dépassement de ce dilemme par une proposition tierce qui nous fait sortir du cercle vicieux

La France est enfermée depuis des décennies dans une sociale démocratie qui l’a affaiblie, ruinée et quelle n’a plus les moyens de s’offrir et dans capitalisme inefficace, profiteur, gaspilleur au point de devenir illégitime.. Voila le constat. Solution? Sortir du cercle vicieux


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1931

Trending Articles