Quantcast
Channel: brunobertez
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1993

FELIX ZULAUF: nous allons vers le capitalisme d’État.

$
0
0

« Le capitalisme d’État signifie que le gouvernement dicte aux investisseurs où ils doivent investir et les investissements à réaliser. » Zulauf

Je partage cette analyse de Felix Zulauf; c’est écrit, c’est une Necessité, ce n’est pas un choix.

Nous allons être gouvernés par une Nomenklatura de prétendus « sachants ».

Je vais même plus loin j’affirme qu’à moyen terme les politique monétaires et budgétaires qui nous seront imposées obligeront les gouvernements à passer à des régimes de contrôle des prix et des revenus.

Notez cela et vous penserez à moi lorsque cela se produira.

Par Ed D’Agostino  17 décembre 2024

Le changement est partout. Ou comme l’a dit Felix Zulauf l: « Nous nous éloignons du monde d’où nous venons. »

Le rythme effréné des changements géopolitiques, technologiques et économiques que nous traversons est sans précédent, peut-être dans toute l’histoire de l’humanité. Il peut être difficile de s’orienter dans ce contexte, mais parler aux bonnes personnes peut aider.

Felix Zulauf est l’un de ces hommes. Il était stratège mondial pour la banque UBS et responsable de son groupe de gestion de portefeuille institutionnel. Il a ensuite fondé Zulauf Asset Management. Il dirige aujourd’hui Zulauf Consulting , où il conseille certains des investisseurs institutionnels les plus importants et les plus influents.

Felix fait peu d’apparitions dans les médias pendant la majeure partie de l’année. Nous sommes donc particulièrement heureux de l’accueillir à nouveau dans Global Macro Update . Nous abordons beaucoup de sujets aujourd’hui… des problèmes énergétiques de l’Europe aux voitures chinoises bon marché, en passant par l’effet de l’intelligence artificielle sur la relance de l’industrie manufacturière américaine et la réduction des risques sur les chaînes d’approvisionnement mondiales.

https://www.mauldineconomics.com/download/global-macro-update-transcript-felix-zulauf-dec-2024

Voici ce que dit Félix sur la démondialisation :

Vous le verrez maintenant avec Donald Trump, il va essayer de rendre à l’Amérique sa grandeur et il va essayer de réduire davantage les risques pour les États-Unis, et de démondialiser, peu importe comment vous appelez cela… Vous réduisez vos risques sur les chaînes d’approvisionnement et les risques pour les autres partenaires commerciaux et vous devenez nationaliste, et c’est une nouvelle tendance.

Nous allons vers le nationalisme ou le régionalisme.

Les Européens vont essayer de faire cela, car ils n’ont pas le choix. Les Chinois vont essayer de faire cela, et les Américains aussi.

Bien sûr, cela a des conséquences, car dans ce processus, nous allons nous diriger de plus en plus vers le capitalisme d’État.

Le capitalisme d’État signifie que le gouvernement dicte aux investisseurs où ils doivent investir et les investissements à réaliser.

Quels sont les effets plus larges des droits de douane potentiels sur l’économie américaine ? Quel avenir pour le pétrole et les autres matières premières ? Et où faut-il investir en 2025 pour bénéficier de l’évolution de l’ordre mondial ?

Cliquez sur l’image pour entendre le point de vue de Felix, ainsi que ses réflexions sur l’informatique quantique, l’or et le yen japonais. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1993

Trending Articles