Quantcast
Channel: brunobertez
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1921

Le meilleur des gains sur les prix des actifs financiers est derrière nous.-Michael Howell

$
0
0

L’année 2024 s’est avérée être une année terne pour la liquidité mondiale.

Les niveaux de liquidité n’ont augmenté que de 1 % sur l’année.

La vigueur du dollar américain et la faible croissance de la liquidité des banques centrales ont été les principaux facteurs qui ont maintenu la liquidité sous contrôle.

Néanmoins, nous nous attendons à ce que les niveaux de liquidité augmentent encore un peu en 2025 et atteignent probablement un pic autour du quatrième trimestre.

Les marchés des actifs à risque prospèrent grâce à une forte liquidité, de sorte que le rythme modéré de la reprise de la liquidité signifie probablement que le meilleur des gains sur les prix des actifs financiers est derrière nous.

Mon commentaire

Comme j’ai a peu près la même théorie que Michael Howell sur les rapports entre la liquidité et les prix des actifs financiers, j’ai tendance à souscrire a son pronostic.

Si la liquidité monétaire est moins abondante, donc plus rare, elle sera plus desirée relativement aux quasi liquidités que sont les actifs financiers.

Cependant je ne fais pas de pronostic en vertu de la Loi du Triangle que j’utilise:

ACTION-REACTION-RESULTANTE

Loi du Triangle signifie que l’on ne peut rien prévoir parce toute action produit une réaction des gnomes, et que l’on ne peut anticiper les réactions des apprentis sorciers face au ralentissement de la progression de la liquidité et face à la vulnérabilité croissante des marchés boursiers qui en découle en raison du facteur politique anti Trump!.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1921

Trending Articles