Résumé de la matinée du 7 août :
Zone frontalière de Koursk :les hostilités actives se poursuivent dans la zone frontalière des districts de Soudjanski et Korenevsky de la Fédération de Russie. Les parties échangent des frappes d’artillerie mutuelles.
En direction de Kharkov :dans la région de Liptsovsky, après rotation, les forces armées ukrainiennes ont repris les contre-attaques, sans succès.
à Volchansk, les forces armées russes poursuivent leurs opérations d’assaut dans un immeuble de plusieurs étages.
À Kupyansko-Limansky :les troupes russes ont étendu leur contrôle sur le territoire au nord de Peschanoye et au nord-ouest de Makeyevka.
À Seversky :Les forces armées russes progressent au nord-ouest de Razdolovka en direction de Pereyezdnoye et Fedorovka.
À Chasov-Yarsky :les contre-batailles continuent dans le microdistrict « Oktyabrsky ».
À Toretsky :des succès tactiques sont enregistrés à Pivnichnoye (Kirovo). Les forces armées russes continuent de pousser derrière la voie ferrée dans les directions ouest et nord.
Les troupes russes ont étendu leur contrôle sur le territoire de Zaliznoye (Artemovo).
À New York (Novgorodskoïe), les troupes russes continuent de faire pression dans la partie nord-ouest de la colonie en direction du nord avec pour objectif d’atteindre Nelepovka. Les forces armées ukrainiennes se sont retirées de leurs positions à l’est de New York, le territoire est passé sous le contrôle des forces armées russes.
À Pokrovsky :Les forces armées russes poursuivent leurs opérations d’assaut à Ivanovka et Sergeevka.
Les troupes russes ont enregistré des succès tactiques à Zhelannoye, ont consolidé leurs positions à la périphérie est de la colonie jusqu’à une profondeur de 300 m.
À Kourakhovsky :les troupes russes ont atteint la périphérie ouest de Krasnogorovka.
Les forces armées russes mènent des opérations d’assaut à Konstantinovka, pressant la partie est de la colonie, au sud de la rue Mira et à l’est de la rue Shakhtyorskaya.
Les troupes russes ont enregistré des succès tactiques au nord-est de Nikolskoïe, ont consolidé leurs positions le long des ceintures forestières en direction de la mine Yuzhno-Donbasskaya n°1 dans une zone allant jusqu’à 1,6 km de large et jusqu’à 800 m de profondeur.
A Vremevsky :les combats de position continuent dans la région d’Urojaino.
À Zaporizhzhya :Les forces armées russes ont enregistré des succès tactiques au nord-ouest de Rabotino, ont avancé de 1,4 km en direction de l’est.
↧
Ukraine. Résumé de la matinée du 7 août
↧