23 735 vues 19 janv. 2025
Trump revient à la Maison Blanche lundi, entouré d’un cabinet qui fait ouvertement référence à la Chine comme étant la « plus grande menace » pour les États-Unis et met en garde contre une guerre dans la prochaine décennie.
Alors que Trump a fait campagne sur la fin de la guerre en Ukraine, il va devoir se réveiller lorsqu’il entamera des négociations avec la Russie. Et même si Trump est crédité d’avoir fait franchir la ligne d’arrivée à l’accord entre Israël et le Hamas, le cessez-le-feu que les deux parties viennent de conclure ne devrait durer que six semaines.
Brian Berletic, analyste géopolitique et animateur de The New Atlas, a noté que si la pause dans les bombardements israéliens de la bande de Gaza est un soulagement pour les Palestiniens, c’est aussi une pause pour Israël… et cela pourrait les préparer à un futur conflit avec l’Iran, surtout maintenant que le renversement du gouvernement syrien a fait de la région la prochaine cible sur la liste des néoconservateurs à Washington.
Trump a peut-être fait campagne sur la « paix », mais son équipe poursuit le contraire, en s’efforçant d’affaiblir les alliés de leur cible ultime : la Chine.
Liens sources : https://bit.ly/3Edh6aj Suivez Brian Berletic sur X : https://x.com/BrianJBerletic/ et découvrez The New Atlas : / thenewatlas Soutenez mon travail : / rachelblevins Abonnez-vous sur Substack : https://rachelblevins.substack.com