Quantcast
Channel: brunobertez
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1888

Mise à jour rapide sur l’attaque ukrainienne en cours à Koursk.

$
0
0

Mise à jour rapide sur l’attaque ukrainienne en cours à Koursk.

Les FAU ont envoyé des renforts et continuent d’attaquer malgré des pertes considérables. Jusqu’à présent, la pénétration la plus profonde observée a été un détachement ukrainien repéré près du village de Leonidovo et ensuite détruit par un tir. C’est à environ 10 km de la frontière, bien que je ne caractériserais pas les Ukrainiens comme contrôlant la zone de manière significative à ce stade.

La carte de l’état-major général de Sofa est, je pense, la meilleure du lot, bien qu’elle montre que les Ukrainiens ont occupé le village frontalier de Sverdlikovo au centre de la zone d’attaque – et malgré les nombreux rapports dans le moulin à rumeurs de Telegram à ce sujet, il n’y a aucune preuve tangible qu’ils l’occupent ou toute autre zone habitée à l’heure actuelle.

Pour autant que nous le sachions, les Ukrainiens pourraient éviter complètement les zones construites et attaquer sur un front étroit à l’ouest du village, peut-être à une couture réelle ou imaginaire dans la ligne défensive russe.

J’ai marqué cette option sur la carte.

J’estime que le nombre total de forces ukrainiennes impliquées dans cette opération est de 2 ou 3 brigades à l’heure actuelle, ce qui représente probablement le dernier reste de leurs réserves stratégiques.

Les Russes ont des forces considérables dans la région frontalière, elles convergent maintenant vers la zone – sans compter que ces forces ont été soumises à des frappes aériennes et d’artillerie intenses au cours des dernières 24 heures et ont subi des pertes considérables – donc je m’attends à ce que l’attaque ukrainienne s’arrête dans les prochaines 24 à 48 heures (ce qui est peut-être déjà le cas) et qu’une contre-attaque russe vicieuse suive.

Des rumeurs circulent depuis quelque temps selon lesquelles les Russes rassemblent des troupes à Koursk en vue d’une offensive sur Soumy, ils ont donc peut-être décidé de s’inspirer de la dernière fois où ils ont combattu dans la région et ont prévu d’absorber l’offensive de l’ennemi avant de lancer la leur.

Image

·

ARMCHAIR WARLORD


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1888

Trending Articles