Quantcast
Channel: brunobertez
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2037

Sourions: le promoteur de l’affaire Jean Michel Trogneux demanderait l’asile politique à la Russie!

$
0
0

Agences

La journaliste Natacha Rey, qui affirmait que l’épouse du président français Emmanuel Macron était née homme, a demandé l’asile politique en Russie. Son avocat François Danglean l’a signalé sur sa page du réseau social X .

Rey a évoqué l’asile politique en raison des poursuites, a déclaré Danglean dans un message du 31 janvier.

L’avocat a noté que pendant trois ans, le journaliste a mené une enquête pour vérifier la biographie officielle de l’épouse de Macron, puis a publié les résultats sur Facebook. Selon Danglean, les accusations contre Rey sont « fabriquées de toutes pièces ».

Le militant des droits de l’homme n’a toutefois pas précisé si une demande officielle avait été déposée et si c’est le cas à quelle agence.

Depuis l’élection de Macron à la présidence en 2017, des rumeurs circulent dans les médias selon lesquelles sa femme, Brigitte, s’appelait en réalité Jean-Michel et était un homme. En décembre 2021, Rey a publié un article affirmant qu’elle enquêtait sur la Première dame française depuis plusieurs années. L’auteur de l’article affirme que les conclusions selon lesquelles elle est née dans le corps d’un homme ne sont pas tirées de nulle part.

En janvier 2022, l’épouse du président français a annoncé son intention de poursuivre en justice ceux qui répandent de telles rumeurs sur Internet . Elle a porté plainte contre Rey et Delphine Jegusse, connue sur internet sous le nom de la médium Amandine Roy. Cependant, en mars 2023, le tribunal a rejeté la demande de Brigitte Macron pour atteinte à la vie privée et au droit à l’image.

Il est à noter qu’elle en a déposé une autre – pour diffamation publique.

En mars dernier, Macron a critiqué publiquement pour la première fois les médias pour avoir diffusé de fausses informations selon lesquelles sa femme serait née homme.

Le 20 juin 2024, il a été signalé qu’un procès avait commencé en France contre deux femmes.

Le 12 septembre, un tribunal de Paris a condamné Rey et Jegusse à une amende de 13 500 € pour diffamation .


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2037

Trending Articles