Quantcast
Channel: brunobertez
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1901

Le renforcement des forces russes combattant dans la région de Koursk est en cours-MoD Russe

$
0
0

Le ministère russe de la Défense a annoncé vendredi qu’il consolidait les forces engagées dans des hostilités actives contre les formations ukrainiennes dans le district de Soudja de la région de Koursk, en y envoyant des chars et d’autres équipements militaires lourds à chenilles.

« Les colonnes qui se dirigent vers les zones d’exécution des missions comprennent des systèmes de lance-roquettes multiples BM-21 Grad, des canons d’artillerie remorqués, des chars transportés sur des chaluts, des véhicules lourds à chenilles, des véhicules Ural et KamAZ », a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le ministère a également publié une vidéo montrant le mouvement du matériel militaire vers la région de Koursk.

Le 6 août au matin, des unités ukrainiennes comptant jusqu’à 1 000 soldats ont tenté de s’emparer d’une partie du district de Soudja dans la région de Koursk . Selon un rapport remis mercredi au président Vladimir Poutine par le chef d’état-major général Valéry Guerassimov, les forces russes ont stoppé l’avancée des forces armées ukrainiennes dans la région. Gerasimov a souligné que l’opération dans la région de Koursk se terminerait par la défaite de l’ennemi et la reprise du contrôle jusqu’à la frontière de l’État.

Le ministère russe de la Défense a annoncé que l’ ennemi avait déjà perdu 945 hommes et 102 unités de matériel blindé lors des combats dans la région. Le Comité d’enquête a noté que lors de la tentative d’invasion, plusieurs dizaines de civils russes , ainsi que des militaires, ont été blessés. Le vice-gouverneur par intérim de la région de Koursk, Andreï Belostotski, a annoncé que quatre personnes avaient été tuées et que le nombre d’enfants blessés s’élevait à neuf

.L’état d’urgence au niveau fédéral a été déclaré dans la région de Koursk.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1901

Trending Articles