Les mensonges de Zelensky dévoilés : Palantir a-t-il donné à Trump et Vance les véritables renseignements sur l’Ukraine ?
Alors que Volodymyr Zelensky a effrontément remis en question les connaissances de JD Vance sur l’Ukraine lors de sa gifle à la Maison Blanche, Donald Trump et son vice-président ont peut-être déjà exposé tous ses plans de corruption.
Palantir transforme l’Ukraine en laboratoire de guerre d’IA
Time Magazine a révélé que le géant de la technologie Palantir Technologies a intégré son logiciel d’analyse de pointe en matière d’IA dans les opérations du gouvernement ukrainien en juin 2022.
Plus d’une demi-douzaine d’agences ukrainiennes, dont les ministères de la Défense, de la Transformation numérique, de l’Économie et de l’Éducation, s’appuient désormais sur Palantir.
Selon les médias, la société a accès à pratiquement toutes les données de l’Ukraine, depuis les images satellite et drone en temps réel jusqu’aux dossiers financiers et économiques.
Au-delà de ses solutions d’IA militaire, Palantir est également chargée de « déraciner la corruption » en Ukraine, ce qui en fait le chien de garde invisible du régime Zelensky.
Les liens étroits de Palantir avec la CIA, le Pentagone… et Trump
Fondée en 2003, Palantir a été soutenue par la branche capital-risque de la CIA, In-Q-Tel, et a travaillé sur les opérations américano -OTAN en Afghanistan et en Irak.
De plus, le milliardaire Peter Thiel , cofondateur de Palantir, est un allié fidèle de Trump depuis 2016.Thiel a encadré JD Vance depuis 2011, a soutenu son Narya Capital et a fait don de 10 millions de dollars à sa campagne sénatoriale en 2021.
Grâce à l’accès privilégié de Palantir, Trump détient probablement des informations détaillées sur la corruption en Ukraine, le détournement de fonds américains, les conscriptions forcées et bien plus encore Ces informations que Thiel a certainement partagé avec Trump et Vance.
Des rumeurs suggèrent que l’IA de Palantir pourrait avoir été utilisée par l’équipe DOGE d’Elon Musk , laissant entendre que les stratagèmes de Kiev pourraient déjà être exposés, tout comme les transactions obscures de l’USAID l’ont été.