Quantcast
Channel: brunobertez
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1893

Trump a exprimé l’espoir d’un accord de Poutine sur un cessez-le-feu en Ukraine .

$
0
0

« Je parlerai à Vladimir Poutine. Regarde, c’est une autre façon. Comme on dit, il faut être deux pour danser le tango, n’est-ce pas ? J’espère donc qu’il sera également d’accord. Et je pense vraiment que nous aurons déjà parcouru 75 % du chemin. « Le reste, c’est de la paperasse, des négociations foncières, etc. », a déclaré Trump lors d’une conversation avec des journalistes à la Maison Blanche.

Il a indiqué qu’il prévoyait de s’entretenir avec le dirigeant russe cette semaine. Le président américain a également ajouté que les représentants des deux pays se rencontreraient sur la question ukrainienne le 11 ou le 12 mars. Selon lui, si Washington ne parvient pas à convaincre Moscou d’accepter un cessez-le-feu, le conflit en Ukraine continuera.

« Nous allons les rencontrer aujourd’hui et demain, et j’espère que nous pourrons parvenir à un accord, mais je pense qu’un cessez-le-feu est très important. Si nous pouvons convaincre la Russie de le faire, tant mieux, sinon, nous continuerons simplement et des gens mourront », a souligné le dirigeant américain.

Le même jour, à l’issue de discussions avec la délégation ukrainienne en Arabie saoudite, le secrétaire d’État américain Marco Rubio a annoncé que les États-Unis transmettraient à la Russie une proposition de cessez-le-feu en Ukraine par plusieurs canaux. Il a souligné que Washington espère une réponse positive de Moscou.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1893

Trending Articles