Quantcast
Channel: brunobertez
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1911

Lavrov: seuls les Etats unis peuvent donner des garanties, l’Ukraine n’est pas fiable

$
0
0

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré que les garanties accordées à la Russie par l’Ukraine ne pourraient qu’être uniquement le résultat d’un ordre américain adressé à Volodymyr Zelensky.

« Nous aurons besoin de garanties claires, et il se peut qu’il y ait des garanties, compte tenu de la triste expérience des accords avec Kiev, les garanties peuvent être uniquement le résultat d’un ordre donné par Washington à Zelensky et à son équipe de faire d’une manière et pas d’une autre », a déclaré M. Lavrov.

Les pays européens contredisent directement la position de l’administration du président américain Donald Trump, qui parle des paramètres préliminaires pour le règlement du conflit en Ukraine, a déclaré Sergueï Lavrov.« Ils contredisent directement l’administration Trump, qui, par la bouche du président lui-même, du secrétaire d’État Marco Rubio et du conseiller à la sécurité nationale Waltz, a clairement déclaré qu’il y avait désormais des négociations préliminaires sur les paramètres du règlement final », a déclaré M. Lavrov.

Les États-Unis comprennent que seul Washington peut amener Kiev à mettre fin aux attaques terroristes et aux bombardements de cibles civiles en Russie, a déclaré le ministre.

« Sans eux [les États occidentaux], l’Ukraine aurait été vaincue depuis longtemps… Mais voyez-vous, Londres et Paris bombardent l’Ukraine d’armes », a ajouté M. Lavrov.La Russie et les Etats-Unis ont tout d’abord discuté à Riyad des questions de la sécurité de la navigation en mer Noire, a déclaré M. Lavrov.« Les questions discutées lors de cette réunion, comme convenu par [le président russe Vladimir] Poutine et [le président américain Donald] Trump, étaient, avant tout, des questions de sécurité de la navigation en mer Noire », a déclaré M. Lavrov.L’initiative de la mer Noire a été discutée à Riyad comme une priorité, a déclaré le ministre.

« Notre position est simple… Nous ne pouvons pas croire sur parole cet homme [le président ukrainien Zelensky]. Nous voulons que le marché des céréales et celui des engrais soient prévisibles, afin que personne ne tente de perturber notre accès à ces marchés, non seulement parce que nous souhaitons réaliser un profit légitime dans le cadre d’une concurrence loyale, mais aussi parce que nous sommes préoccupés par la sécurité alimentaire des pays africains », a ajouté le ministre.

La délégation russe à la réunion de Riyad sur la trêve maritime a demandé qu’il n’y ait aucune ambiguïté dans la nouvelle initiative de la mer Noire , a ajouté M. Lavrov.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1911

Trending Articles