A Koursk, il n’y a pas vraiment de front « unifié ».
Il s’agit simplement d’un grand nombre de petits groupes de DRG essayant de s’attaquer les uns les autres dans les forêts et les champs entourant les routes, les villes et les villages,tout en gardant bien sûr le contrôle des points d’étranglement des routes et des villages.
Bien sûr, la RUAF a l’avantage, car les renforts ukrainiens sont concentrés derrière Soudja et à Soumy. Les frapper réduit leur capacité de combat ultérieur et facilitera la bataille à venir .
Tous ceux qui publient des articles sur « les Ukrainiens qui prennent le territoire de l’oblast de Koursk » ou « les Russes qui reprennent le territoire de l’oblast de Koursk » sont soit vraiment stupides, soit ils vous mentent pour avoir des clics.
Ce n’est pas le genre de combats qui se déroule là-bas.
Il s’agit principalement de petites équipes qui essaient de se repérer les unes les autres, puis de se traquer avec des drones et de l’artillerie, ou de se tendre des embuscades.
Il n’y a pas de ligne de front, et la plupart des cartes des deux camps sont basées sur une équipe de 5 hommes qui traverse des villages vides et prend une photo tout en poursuivant l’ennemi.
La vérité est que nous ne savons tout simplement pas qui a le contrôle du feu sur quel village à un moment donné, et ce n’est pas le genre de guerre de position qui compte.
Les Ukrainiens essaient de trouver des endroits où ils pourraient creuser et établir des lignes de ravitaillement ; les Russes consolident un périmètre défensif et rassemblent des réserves d’où ils pourront contre attaquer sans affaiblir les champs de bataille stratégiques réels.
Les questions importantes sont de savoir si les forces ukrainiennes pourront assurer l’approvisionnement et quand les forces russes pourront coordonner les ressources pour envisager une purge complète de la zone touchée.
Le fait que des Russes traversent un village et ne voient pas l’équipe ukrainienne du DRG dans les bois à proximité n’a aucune importance pour la situation générale, pas plus que le fait que des Ukrainiens publient des photos des villages qu’ils ont traversés il y a quatre jours
. Aucun de ces éléments n’est digne d’intérêt ou n’a d’impact stratégique.
Via Telegram