Quantcast
Channel: brunobertez
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2003

Poutine met les points sur les ‘i’

$
0
0

Poutine : la déclaration complète La déclaration complète sur la « permission » des États-Unis et de la Grande-Bretagne pour les missiles occidentaux à longue portée d’attaquer le territoire de la Fédération de Russie :

« Il s’agit d’une tentative de substitution de concepts.

Car nous ne parlons pas d’autoriser ou d’interdire au régime de Kiev de frapper le territoire russe. Il frappe déjà à l’aide de drones et d’autres moyens. Mais lorsqu’il s’agit d’utiliser des armes de haute précision à longue portée de fabrication occidentale, c’est une toute autre histoire.

Le fait est que, comme je l’ai déjà dit, et tous les experts le confirmeront (ici et en Occident), l’armée ukrainienne n’est pas en mesure de frapper avec des systèmes modernes de haute précision à longue portée de production occidentale. Elle ne peut pas le faire. Cela n’est possible qu’avec l’utilisation de données satellitaires, dont l’Ukraine ne dispose pas – ce sont des données provenant uniquement de satellites de l’Union européenne ou des États-Unis, en général, des satellites de l’OTAN.

C’est le premier point.

Le deuxième, et très important, peut-être essentiel, est que les missions de vol vers ces systèmes de missiles ne peuvent, en fait, être effectuées que par du personnel militaire des pays de l’OTAN, les militaires ukrainiens ne peuvent pas faire cela.

Il ne s’agit donc pas de permettre ou non au régime ukrainien de frapper la Russie avec ces armes. Il s’agit de décider si les pays de l’OTAN sont directement impliqués dans un conflit militaire ou non. Si cette décision est prise, cela ne signifiera rien d’autre que la participation directe des pays de l’OTAN, des États-Unis et des pays européens à la guerre en Ukraine.

C’est leur implication directe.

Et cela, bien sûr, change considérablement l’essence même, la nature même du conflit.

Cela signifiera que les pays de l’OTAN, les États-Unis et les pays européens seront en guerre avec la Russie. Et si tel est le cas, alors, en tenant compte du changement de l’essence même de ce conflit, nous prendrons les décisions appropriées en fonction des menaces qui seront créées pour nous.

EN PRIME

La menace nucléaire se rapproche. Des missiles JASSM à 800 km de portée vont être transférés entre les mains de l’Ukraine, prêts à frapper des cibles en Russie. Zelensky a déjà soumis 250 objectifs à Washington pour validation. Mais voilà le piège : ces missiles seront montés sur des F-16, basés en Roumanie et en Pologne. L’opération est Officiellement ukrainienne, Mais dans les faits, c’est l’OTAN qui est à la manœuvre . La Russie considère déjà ces F-16 comme des éléments de l’arsenal nucléaire de l’OTAN. Si les infrastructures militaires russes sont touchées, les représailles tomberont sur ces bases. Et elles pourraient bien être nucléaires. Ce n’est plus de la fiction.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2003

Trending Articles