Russian forces in Kursk reached the village of Sverdlikovo, which sits on the line of communication to the Ukrainian units attacking on the Korenovo axis. The western half of the Ukrainian salient is about to be pinched off, leaving just the position around Sudzha. pic.twitter.com/nrgvFZOwtv
— Big Serge Image may be NSFW. Clik here to view.Image may be NSFW. Clik here to view.Image may be NSFW. Clik here to view. (@witte_sergei) September 20, 2024
Direction Koursk au matin du 20.09.24 : les combats continuent…
Les combats dans la région deviennent de plus en plus violents et mobilisent de plus en plus de réserves, tant celles de l’ennemi que celles de nos troupes.
Il est très difficile pour nous et pour l’ennemi d’avancer en raison du fait que les meilleurs as des drones travaillent ici des deux côté.
Nos unités tentent de percer les défenses ennemies le long de la ligne Dar’ino – Nikolayevo-Daryino. Malheureusement, contrairement à ce que nous avons déclaré précédemment, nous ne contrôlons pas encore complètement ces localités. Les combats pour les conquérir se poursuivent. Nos unités tentent de créer une tête de pont sur l’autre rive de la rivière Snagost afin d’attaquer Sverdlikovo depuis celle-ci, sans pour autant mettre fin à leurs attaques dans la région de Lyubimovka (mais moins activement qu’avant). Le mouvement est très difficile. Littéralement des centaines de mètres par jour.
Nos tentatives de percer le front ennemi au sud de Soudja ont également échoué.
L’ennemi, de son côté, continue de tenter de pénétrer nos forces en progression par l’arrière dans le district de Glouchkovski. Malgré l’engagement d’unités importantes et de haute qualité dans la bataille, il n’a pas encore pu développer son succès dans la région de Vesyoloye. Toutes ses attaques sont repoussées avec le même résultat jusqu’à présent – destruction ou fuite. Des informations nous parviennent sur le transfert de plus en plus d’unités ennemies ici, ce qui nous permet de supposer que ces attaques vont se poursuivre.