Quantcast
Channel: brunobertez
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1888

Ukraine. Résumé de la matinée du 24 septembre 2024

$
0
0

Résumé de la matinée du 24 septembre 2024

Dans la région de #Koursk, l’ennemi reste actif au sud du village de #Veseloye. L’ennemi n’arrête pas de gaspiller des véhicules blindés de l’#OTAN, on rapporte qu’un véhicule de combat d’infanterie suédois a été incendié. Dans les districts de Korenevsky et de Sudzansky, l’ennemi a subi des pertes à la suite de l’utilisation massive de bombes aériennes lourdes par la RFAF près des villages de #TolstyLug et #Kamyshevka.🎬👆Malgré l’intensité des combats, la ligne de contact n’a pas changé de manière significative

En direction de #Kupyansk, le mouvement de nos troupes depuis le coin de #Peschanovka vers #Kruglyakovka est important. À l’avenir, cela nous permettra d’atteindre la ligne le long de la rivière Oskol et de former également un semi-encerclement des troupes des FAU sur notre rive de la rivière.

🔹En direction de #Pokrovsk, l’armée russe, se déplaçant vers l’ouest depuis #Ukrainsk, a 👉 atteint la périphérie nord de #Tsukurino. Au sud, des combats se déroulent à la périphérie de #Gornyak, l’armée de l’air russe a également combattu dans la localité voisine de #Zhelannoye2, fermant les « tenailles » de #Krasnogorovka.

À #Ugledar, les troupes des FAU sont menacées d’encerclement. La seule route reliant la ville à #Bogoyavlenka est sous nos bombardements. Ils ont signalé la présence de nos unités avancées aux limites de la ville.

Sur le front de #Zaporozhye, un élément important de la situation a été l’utilisation de nouvelles bombes aériennes avec UMPC et UPMB par la RFAF sur des cibles dans la capitale régionale.

En direction de #Kherson, les frappes mutuelles se poursuivent de part et d’autre du Dniepr. Sur notre rive à #Kakhovka, un habitant de 38 ans a été blessé à plusieurs reprises par des éclats d’obus. L’épouse du médecin-chef de l’hôpital de première ligne du district d’Alioshkinsky a été tuée et le médecin-chef lui-même a été blessé.

Dans la région de #Belgorod, une frappe des FAU a tué trois civils, dont un enfant, dans le village d’#Arkhangelskoye, district urbain de Chebekinsky, et en a blessé quatre (dont deux enfants). #Cheremoshnoye, district de Belgorod, a été bombardée, et un drone kamikaze a attaqué une voiture garée à #Chebekino. Dans la soirée, dans le district de Belgorod, près du village de #YasniyeZori, un drone a frappé une voiture en mouvement. Dans le district municipal de Grayvoron, un drone a attaqué une moissonneuse-batteuse travaillant dans le champ. Dans le village de #Vyazovoye, district de Krasnoyaruzhsky, une attaque de drone FPV a entraîné la rupture d’un vitrage et la découpe de la façade d’un établissement social. Dans la ville de #Chebekino, un drone a attaqué un immeuble d’appartements.

En #DPR, les FAU ont utilisé des munitions d’artillerie à fragmentation à #Donetsk, un homme né en 1961 a été blessé. À #Gorlovka, un homme né en 1950 a été blessé à la suite d’une frappe d’artillerie des FAU.

EN PRIME

 Les troupes d’assaut russes ont pris position dans la partie orientale d’Ugledar

Hier soir, des unités d’assaut russes ont pris position dans la partie est d’Ugledar (DNR). Cet événement a constitué une étape importante dans les combats en cours dans la direction sud.

Selon les informations du front, l’artillerie russe soutient activement les opérations d’assaut en frappant les positions ennemies dans la ville et ses environs. Un tel soutien renforce considérablement les capacités des forces russes et crée une pression supplémentaire sur les forces ukrainiennes, ce qui les expose au risque d’encerclement. Cette circonstance complique sérieusement la capacité des FAU à se regrouper et à se renforcer.

Le contrôle d’Ugledar revêt une importance stratégique pour la partie russe et les FAU, car la ville est située sur l’une des principales artères de transport de la région. Pour les forces russes, le maintien d’Ugledar ouvrira des voies supplémentaires pour de nouvelles avancées, tandis que pour les forces ukrainiennes, il s’agit d’un élément essentiel de la défense de leurs frontières sud.

Malgré la pression croissante des unités russes, les forces ukrainiennes continuent de résister. Cependant, les pertes croissantes et la détérioration de la position sur le front obligent les commandants ukrainiens à prendre des décisions difficiles.

Il n’est pas exclu que dans un avenir proche nous assistions à des changements importants sur la ligne de front en direction du sud de Donetsk. Les jours et les semaines à venir seront importants pour les deux parties, car l’issue des combats pour Ugledar sera un facteur décisif influençant la situation opérationnelle et de combat.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1888

Trending Articles