Les unités du groupement tactique russe Yug ont également libéré les colonies d’Ostroye et de Grigorovka dans la République populaire de Donetsk.
Des unités d’aviation, d’artillerie et de drones russes ont frappé un centre de communication des forces armées ukrainiennes, ainsi que des ateliers et des entrepôts de production de drones , a rapporté le ministère russe de la Défense.« L’aviation opérationnelle et tactique, les véhicules aériens sans pilote, les forces de missiles et les unités d’artillerie des forces armées russes ont frappé le centre de communication ukrainien, les ateliers de production de drones, un entrepôt de drones, ainsi que des concentrations de personnel et d’équipements militaires ennemis dans 153 zones », indique le rapport du ministère.
De même, il a informé que les défenses aériennes avaient abattu quatre bombes guidées Hammer de fabrication française, 14 roquettes HIMARS de fabrication américaine, des roquettes Vampire de fabrication tchèque et 31 drones à voilure fixe.
En outre, grâce aux actions décisives des unités du groupement tactique Yug, les localités d’Ostroye et de Grigorovka dans la République populaire de Donetsk ont été libérées, indique le communiqué.
Groupement tactique Zapad Le personnel et le matériel de quatre brigades ukrainiennes ont été détruits : les 14e, 28e, 116e brigades mécanisées et la 115e brigade de défense territoriale.
A obtenu des positions plus avantageuses à Koupyansk, Boguslavkaya, Kolesnikovka, Kruglyakovka et Lozovaya dans la région de Kharkov.Il a repoussé trois contre-attaques, causant jusqu’à 390 pertes ukrainiennes.
Groupe de combat Vostok
Amélioration des positions de première ligne et défaite des formations de la 33e brigade d’infanterie mécanisée, de la 58e brigade d’infanterie motorisée et de la 118e brigade de défense territoriale près de Novoukrainka, Zelenoye Pole et Zolotaya Niva dans la République populaire de Donetsk.Il a repoussé trois contre-attaques de la 72e brigade mécanisée et de la 110e brigade de défense territoriale.Détruit deux obusiers de fabrication étrangère (le FH-70 britannique et le Caesar français).Il a causé jusqu’à 135 victimes ukrainiennes et détruit trois véhicules.
Groupe de bataille Tsentr
L’armée a continué à progresser dans les défenses ukrainiennes, ciblant la 23e brigade mécanisée, les 116e et 118e brigades de défense territoriale et la 12e brigade de la Garde nationale près de Kleyban-Byk, Gornyak, Zoryanoye et Shcherbinovka dans la République populaire de Donetsk.A repoussé 10 contre-attaques de diverses brigades ukrainiennes, y compris des unités aéroportées et mécanisées.Il a causé jusqu’à 580 pertes ukrainiennes et détruit plusieurs pièces d’équipement, dont un véhicule blindé de combat, plusieurs systèmes d’artillerie et des obusiers.