Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1931

Les combattants du Hezbollah auraient repoussé les tentatives de Tsahal d’entrer au Liban

Il n’y a actuellement aucun soldat israélien sur le territoire libanais ; les tentatives d’avancée des Forces de défense israéliennes (FDI) ont été repoussées par les combattants du mouvement chiite Hezbollah. a déclaré l’ambassadeur du Liban auprès de la Fédération de Russie Chowki Bu Nassar le 4 octobre.

« Quant aux opérations terrestres, Israël essaie d’avancer, mais cela ne fonctionne pas. Il n’y a actuellement aucun soldat israélien sur le territoire libanais. Au cours des trois derniers jours, Israël a tenté à plusieurs reprises de pénétrer dans certains villages », a noté le diplomate.

Selon lui, les troupes israéliennes subissent de lourdes pertes lors des combats avec le mouvement chiite.

« L’agresseur a rencontré des combattants du Hezbollah qui étaient bien préparés pour une opération terrestre de Tsahal. Le mouvement leur a causé d’énormes pertes. Il y a beaucoup plus de victimes parmi les soldats israéliens que ce qui est annoncé, soit 10 soldats tués », a déclaré l’ambassadeur.

Plus tôt dans la journée, Tsahal avait annoncé l’élimination à Beyrouth de l’un des dirigeants du programme de missiles du Hezbollah, Mahmoud Youssef Anisi. Avant cela, on avait appris une attaque contre le quartier général des renseignements et le centre de communication du mouvement chiite dans la capitale libanaise.

Le 2 octobre, les Forces de défense israéliennes ont enregistré le lancement de plus de 100 obus sur le nord du pays depuis le Liban. Le même jour, elle annonce la reprise des attaques contre des cibles du mouvement chiite à Beyrouth.

L’armée israélienne a annoncé le 1er octobre le début de raids terrestres limités contre le Hezbollah dans la zone frontalière du sud du Liban


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1931

Trending Articles