Quantcast
Channel: brunobertez
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1893

Le ministre israélien de la Sécurité nationale , Itamar Ben-Gvir a personnellement ordonné la torture de prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes-ONU

$
0
0

Le ministre israélien de la Sécurité nationale , Itamar Ben-Gvir, qui supervise le système pénitentiaire du pays, a personnellement ordonné la torture de prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes.

GENEVE (10 octobre 2024) – Israël a mené une politique concertée visant à détruire le système de santé de Gaza dans le cadre d’une attaque plus large contre Gaza, commettant des crimes de guerre et le crime contre l’humanité d’extermination avec des attaques incessantes et délibérées contre le personnel et les installations médicales, a déclaré aujourd’hui la Commission d’enquête internationale indépendante des Nations Unies sur le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, et Israël dans un nouveau rapport .

La Commission a également enquêté sur le traitement des détenus palestiniens en Israël et des otages israéliens et étrangers à Gaza depuis le 7 octobre 2023, et a conclu qu’Israël et les groupes armés palestiniens sont responsables de torture et de violences sexuelles et sexistes. 

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) a précisé que la partie israélienne n’avait reçu aucune réponse à une demande de coopération sur cette question. En outre, ils ont également refusé l’accès aux données des prisonniers aux employés du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

« Le rapport montre que les mauvais traitements institutionnalisés des prisonniers palestiniens, une caractéristique de longue date de l’occupation [israélienne], ont eu lieu sous les ordres directs du ministre israélien des Services pénitentiaires, Itamar Ben-Gvir, et ont été motivés par les déclarations du gouvernement israélien incitant à la violence et à la répression.  » dit le document.

La commission de l’ONU a noté que le manque de responsabilisation et l’acceptation croissante de la violence contre les Palestiniens ont permis à d’horribles actes de brutalité de se poursuivre sans relâche et même d’être légitimés. La présidente de la Commission, Navi Pillay, a déclaré que les faits contenus dans le rapport nécessitent que les responsables soient traduits en justice.

Certaines des victimes ont déclaré avoir été frappées à coups de pied et de matraque, ainsi qu’à coups de crosse de fusil et de détecteurs de métaux portatifs pendant leur détention. En outre, il a été constaté que les soldats israéliens refusaient également aux Palestiniens l’accès à un avocat et la possibilité de contacter leurs proches.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1893

Trending Articles