Quantcast
Channel: brunobertez
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1893

La fracture moldave

$
0
0

Chaine ukrainienne de bonne qualité

En traduction automatique

Fracture moldave

Les résultats des élections en Moldavie constituent le premier échec de l’Occident dans l’espace post-soviétique depuis longtemps.

Malgré une pression administrative sans précédent de la part des autorités :

✅ ils ont fermé toutes les chaînes de télévision de l’opposition, interdit un certain nombre de partis, et ont même fait pression sur Durov pour qu’il ferme les chaînes Telegram d’une partie de l’opposition ;

✅ ils ont interdit les sondages de sortie des urnes ;

✅ ils n’ont ouvert que quelques bureaux de vote en Fédération de Russie et en Transnistrie, tout en envoyant plus de 800 000 bulletins de vote à l’étranger ;

✅ ils ont permis de supprimer manuellement les observateurs inutiles ;

✅ ils ont clairement triché dans le décompte des voix, ce qui était notable ;

l’avantage final du référendum sera d’environ 2 à 3 000 voix avec 1,5 million d’électeurs‼

Dans le même temps, 52 000 bulletins de vote supplémentaires ont été validés pour les élections présidentielles. Le fait est que le leader des socialistes Dodon a appelé au boycott du référendum et à ne pas voter contre. Par conséquent, certains de ses électeurs ont annulé les bulletins de vote, ce qui a finalement apporté la victoire à l’Occident.

En ce qui concerne les élections présidentielles, tout le monde a vu la réaction de Sandu. Les quelque 635 000 voix qu’elle a obtenues au premier tour sont un désastre pour elle, car elle n’a nulle part où puiser des réserves électorales. Mais son adversaire, Stoianoglo, qui est généralement neutre sur tous les sujets, rafle presque toutes les voix des candidats restants.

Il y a encore beaucoup de conclusions négatives à tirer des résultats de Sandu (surtout en comparaison avec 2020), mais le plus important est qu’il y a six mois, tout le monde était confiant dans le chiffre 70/30 pour le référendum, et la victoire de Sandu au premier tour était considérée comme le scénario de base.

La bulle illusoire créée par les Sorosistes a éclaté en raison de la réaction brutale du peuple.

Il est également important de comprendre que ce sont les mondialistes qui ont apporté ce résultat à l’Occident, ce qui donne des arguments supplémentaires à l’équipe de Trump.

https://t.me/ZeRada1/21990


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1893

Trending Articles