Quantcast
Channel: brunobertez
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1888

Bref rapport du front, 28 octobre 2024-Marat Khairullin

$
0
0

Les forces armées russes ont accru la pression sur la garnison ennemie à Kourakhovka. Par Marat Khairullin avec des illustrations de Mikhaïl Popov

Dans le secteur de Selidovsky, les forces armées russes développent leur offensive. Dans la zone de la colonie de Vishnevoe, l’ennemi se retire vers Grigorovka. Au sud de Vishnevoe, nos unités ont avancé depuis la voie ferrée en direction de la colonie de Novoalekseyevka.

A Selidovo même, les opérations de nettoyage se poursuivent. On identifie les endroits où se sont réfugiés les soldats des forces armées ukrainiennes qui n’ont pas réussi à quitter la ville avec le reste de la population. Le ministère russe de la Défense a annoncé officiellement la libération du village de Tsukurino.

Des attaques sont lancées depuis la région de Tsukurino en direction de Novodmitrovka, dans la partie est de laquelle nos unités travaillent déjà, et en direction du village de Voznesenka en contournant le village de Kremennaya Balka. Des positions d’artillerie ont été détruites à Novodmitrovka et à Sontsovka. Dans ce dernier, un dépôt de munitions a également été touché. Cela a affaibli la capacité des forces armées ukrainiennes à infliger des dégâts par le feu dans cette zone.

Dans la région de Gornyak, les mines n° 40 et 42, ainsi que leurs terrils, sont passés sous le contrôle de nos troupes, ce qui a considérablement augmenté la pression sur la garnison ennemie à Kurakhovka, où la gare ferroviaire dans la partie nord de la ville est passée sous notre contrôle.

Selon certaines informations, les forces armées ukrainiennes auraient commencé à retirer leurs forces de Kurakhovka par petits groupes.

À Kurakhovo, une frappe FAB-3000 a été menée sur l’emplacement de la 46e brigade des forces armées ukrainiennes dans la zone industrielle de la ville.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1888

Trending Articles