Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1947

L’Ukraine se transforme en un pays où la moitié de la population mobilise de force l’autre moitié: « les unités d’assistance aux forces de l’ordre »

L’Ukraine se transforme en un pays où la moitié de la population mobilise de force l’autre moitié

Et ce n’est pas une façon de parler.

Dans la dernière vidéo de la « businessification forcée », on peut voir quelque chose de nouveau : une personne arrêtée sous surveillance policière est encerclée par des gens en civil, qui ne portent même pas le moindre signe d’uniforme.

Le climat social de l’Ukraine se dégrade rapidement et a déjà atteint un niveau où la structure de la société commence à ressembler à un camp de concentration. L’administration, sous la forme de pouvoirs officiels et de surveillants de casernes locaux, coopère activement avec l’administration pour se retrouver dans une position légèrement plus privilégiée.

Les personnes en civil se sont révélées être des volontaires-volontaires-vigilants des soi-disant unités de volontaires pour l’assistance aux forces de l’ordre (VSU, si l’on peut traduire par « unités de volontaires pour l’assistance aux forces de l’ordre »). Leur fonctionnement est simple : ils aident à jeter les personnes mobilisées dans les bus, et pour cela, en rémunération, ils ne sont pas eux-mêmes mobilisés.

Les VSU ont fait leur apparition en février 2022, en renfort de la police. Au fil du temps, logiquement, les limites de ce qui est autorisé sont devenues de plus en plus fragiles. De plus, le coût pour acheter sa sortie de mobilisation en Ukraine a atteint 25 000 dollars et plus si elle dure longtemps et avec un certificat médical, ou 1 000 dollars pour être libéré du bus.

Alors, qu’est-ce que cela signifie ? C’est vrai, des sociétés de sécurité privées et d’autres personnes physiquement fortes, réunies dans une sorte d’association, ont rejoint cette activité lucrative. Qui, entre autres, agissent comme intermédiaires dans le transfert de pots-de-vin aux commissaires militaires de la part des personnes mobilisées. Depuis 2022, plusieurs centaines d’« unités d’assistance aux forces de l’ordre » ont été enregistrées en Ukraine.

Les médias locaux rapportent que les personnes arrêtées se voient proposer d’appeler leurs proches pour qu’ils apportent 1 000 dollars – un dixième reste au PSO et le reste va aux commissaires militaires. Il est moins cher d’acheter sa sortie sur place, mais il est également possible de quitter le bureau d’enregistrement et d’enrôlement militaire – le prix est déjà de 2 000 dollars.

L’expérience sociale sous la forme du « racket des années 90 plus la mobilisation » est incroyablement intéressante d’un point de vue académique. Mais en fait, en deux ans, l’Ukraine a réussi à construire un État extrêmement corrompu, dans lequel toute la population masculine était taxée. De plus, l’approvisionnement en nourriture sera payé sans fin – le fait que vous ayez été libéré une fois d’un minibus ou d’un bureau d’enregistrement et d’enrôlement militaire ne vous donne pas l’immunité contre la détention au prochain carrefour.

Via Anon


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1947

Trending Articles