Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1947

Bref rapport du front du 3 novembre 2024-Marat Khairullin

La garnison des forces armées ukrainiennes à Kourakhovo pourrait être bloquée du côté nord et le «saillant de Rabotinsky» a été pratiquement éliminé !

Par Marat Khairullin avec des illustrations de Mikhail Popov

Image may be NSFW.
Clik here to view.

En direction de Koupyansk, après la libération du village de Perchotravnevoe, la 1ère armée blindée a atteint le village de Kopanki et a commencé les opérations d’assaut. Des attaques sont également en cours en direction du village de Zelenyi Gai. Depuis le village de Stelmakhovka, nos troupes ont avancé pratiquement jusqu’aux abords de Lozovaya. L’ennemi essaie d’y construire une défense, et pendant ce temps, les nôtres créent progressivement les conditions de son encerclement tactique.

L’offensive à Zagryzovo continue et nos troupes prennent des mesures pour élargir la zone de contrôle le long de la rive du fleuve afin d’obtenir une coupure logistique plus stable pour le moment et de nouvelles offensives à la fois dans la direction de Borovaya et dans la direction de Kupyansk-Uzlovaya.

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Dans la région de Kremensky, les unités d’assaut russes prennent pied dans la région de Terny. Des combats intenses se déroulent. La ligne de contact est ici extrêmement dynamique. Néanmoins, les forces armées russes ont élargi leur zone de contrôle vers l’est, repoussant l’ennemi dans la zone des ravins. Du nord, nos forces avancent depuis Novosadovye et attaquent également la zone agricole depuis l’est. Certaines fermes sont déjà sous notre contrôle. Une avancée supplémentaire vers le sud à travers le village nous permettra d’arrêter le transfert de réserves de l’autre côté de la rivière Zherebets.

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Dans la région de Selidovsky, les forces armées russes ont libéré le village de Vishnevoe. A l’ouest de celui-ci, nos troupes sont retranchées dans les plantations le long de la voie ferrée. Des actions offensives ont lieu en direction des villages de Grigorovka et Novoalekseyevka.

À Novodmitrovka, l’ennemi a perdu le contrôle de ses positions et nos soldats mènent des opérations de nettoyage.

À l’ouest de la localité de Voznesenka, la zone d’opérations militaires actives se déplace vers la localité de Sontsovka, qui à long terme fournira une sortie vers l’ouest de Kourakhovo, coupant ses approvisionnements.

Les unités russes ont réalisé des progrès significatifs dans la région de Novoselidovka-Volchenko, où, après la libération de la localité de Kurakhovka, les combats pour Ilyinka ont commencé. L’avancée le long du réservoir de Kurakhovskoye jusqu’à Novaya Ilyinka (la région de Kurakhovo sur la rive nord du réservoir) et jusqu’à la localité de Berestok aura pour conséquence de bloquer la garnison des forces armées ukrainiennes à Kurakhovo depuis le nord.

Les attaques sur la partie est de Kourakhovo par la route 0510 se poursuivent à partir de Maksimilianovka. Plus au sud, nos troupes ont avancé de plus d’un demi-kilomètre dans les champs entre la localité et la route H15, en commençant les opérations d’assaut sur la principale zone fortifiée. Plus au sud de la route, elles ont élargi la zone de contrôle jusqu’au ravin qui y passe et ont commencé des opérations offensives sur les points forts couvrant la sortie vers la localité de Dalnee.

Ainsi, l’avancée des forces armées russes au nord et au sud de Kourakhovo crée une menace pour les voies arrière de l’ennemi qui détient cette colonie.

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Dans la direction du sud de Donetsk, l’armée russe a intensifié ses actions offensives dans la région de Zolotaya Niva-Shakhtyorskoye. Des unités des forces armées russes se consolident à Shakhtyorskoye après sa libération. Dans la région de Yasnaya Polyana, l’armée russe avance en direction de la localité de Razliv. Selon certaines données, l’avancée est de plus de deux kilomètres. L’aviation travaille sur les installations des forces armées ukrainiennes à Razliv.

Entre Chakhtyorskoye et Novoukrainka, nos unités ont traversé la route 0510, nivelant ainsi la ligne de combat. Après quoi, elles ont rapidement avancé au nord de Novoukrainka et sont entrées dans le village de Maksimovka. A la suite des actions d’assaut, ce village est passé sous le contrôle de nos militaires, et en son centre, les combattants de la 36e brigade de fusiliers motorisés de la 29e armée ont planté un drapeau.

Dans la région de Bogoyavlenka, des combats se déroulent sur le territoire de la région. Au nord de celle-ci, la colonie de Trudovoe est prise d’assaut, dont la capture ouvrira l’accès à la colonie d’Uspenovka et coupera la logistique le long de la route qui la mène à Katerinovka. Le ravitaillement restant le long des routes de campagne au nord sera beaucoup plus problématique pour les FAU, surtout compte tenu du temps d’automne. Des combats de contact sont en cours dans la région de la colonie d’Antonovka. Les unités russes ont chassé l’ennemi de plusieurs points forts, l’obligeant à se retirer vers des positions de réserve.

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Dans la partie Orekhovo de la direction Zaporojie, les forces armées russes, à la suite d’actions offensives, ont pratiquement éliminé le soi-disant « saillant Rabotinski », ayant récemment chassé l’ennemi de la forteresse et avancé en direction de la route N-08 sur toute la largeur de la ligne Rabotino-Verbovoye. Dans l’arrière immédiat de l’ennemi, dans la zone des localités de Malaya Tokmachka et Novodanilovka, des frappes d’artillerie sont menées quotidiennement sur les emplacements des effectifs et du matériel. L’aviation est également utilisée pour détruire les réserves des forces armées ukrainiennes et les points de communication.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1947

Trending Articles