Quantcast
Channel: brunobertez
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2028

Biden a autorisé l’armée ukrainienne à utiliser des missiles ATACMS pour tenter de défendre ses positions dans les zones occupées par l’Ukraine dans la région russe de Koursk- New York Times

$
0
0

Traduction automatique

Les États-Unis et leurs alliés ont débattu pendant des mois de la question de savoir s’ils devaient ou non autoriser l’Ukraine à utiliser ses systèmes de frappe à longue portée fournis par l’OTAN pour cibler la Russie. En septembre, le président Poutine a prévenu que permettre à Kiev d’utiliser ses systèmes de frappe à longue portée occidentaux contre la Russie équivaudrait à une participation directe de l’OTAN à une guerre contre la Fédération de Russie.

Le président Biden a autorisé l’armée ukrainienne à utiliser des missiles ATACMS de fabrication américaine pour tenter de défendre ses positions dans les zones occupées par l’Ukraine dans la région russe de Koursk, a rapporté dimanche le New York Times, citant des responsables américains informés de la situation.

Les responsables ont déclaré au journal qu’ils ne s’attendaient pas à ce que le changement de politique modifie fondamentalement le cours de la guerre (paraphrase du NYT), et ont indiqué que Biden pourrait les autoriser à utiliser ces armes dans d’autres directions que celle de Koursk à l’avenir.

Selon certaines informations, Washington s’attend à ce que l’ATACMS soit utilisé pour frapper des concentrations de troupes, du matériel militaire, des équipements logistiques, des dépôts de munitions et des lignes d’approvisionnement, le tout dans le but de « réduire l’efficacité » de l’opération militaire russe en cours pour débarrasser Koursk des forces ukrainiennes.

Selon les informations du NYT, certains responsables du Pentagone se seraient opposés à la livraison de systèmes de missiles à l’Ukraine en raison des stocks limités de l’armée américaine. D’autres craignent que leur livraison et leur utilisation puissent aggraver le conflit et même entraîner des représailles russes directes contre les forces américaines et de l’OTAN


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2028

Trending Articles