Quantcast
Channel: brunobertez
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1983

Important! Vladimir Poutine fait une déclaration sur la situation dans la zone d’opérations spéciales. Le réponse à Biden

$
0
0

MOSCOU, 21 novembre

Vladimir Poutine a fait une déclaration sur la situation dans la zone d’opérations spéciales.

« Je voudrais informer le personnel des forces armées russes, les citoyens de notre pays, nos amis du monde entier, ainsi que ceux qui continuent à nourrir des illusions sur la possibilité d’infliger une défaite stratégique à la Russie, des événements qui se déroulent aujourd’hui dans la région du SVO, notamment après l’utilisation d’armes à longue portée de fabrication occidentale sur notre territoire », a-t-il déclaré.

Le Président a souligné que le 19 novembre, les forces armées ukrainiennes avaient attaqué des installations dans la région de Briansk avec six missiles ATACMS et le 21 novembre avec des systèmes Storm Shadow à Koursk. Les systèmes de défense aérienne ont repoussé l’attaque, il n’y a eu ni victimes ni dégâts sérieux.

Le chef de l’Etat a souligné qu’il était impossible d’utiliser des armes de longue portée pour frapper la Russie sans spécialistes des pays où elles ont été fabriquées.

Selon lui, le conflit en Ukraine a acquis des éléments de caractère mondial après ces attaques, mais l’utilisation de telles armes n’affectera pas le cours de ses opérations. Poutine a également déclaré que les troupes russes avançaient avec succès sur toute la ligne de contact.

Le président a également déclaré que jeudi à Dniepropetrovsk, il avait été possible de frapper avec succès l’entreprise Yuzhmash, qui produisait, entre autres, des technologies de missiles. Il a précisé que la frappe avait été menée par un missile balistique à technologie hypersonique dénucléarisée.

En outre, Vladimir Poutine a souligné que le système de sécurité international a été détruit par les États-Unis, qui ont commis une erreur en détruisant le Traité sur l’élimination des missiles à portée intermédiaire et à courte portée en 2019. Il a noté que Washington pousse le monde vers un conflit global.

Poutine a ajouté qu’en cas d’escalade, la Russie réagirait de manière décisive et en miroir. Il a averti ceux qui doutaient que Moscou soit prêt à faire face à n’importe quelle évolution des événements. Selon lui, de tels doutes sont vains. Le président a noté que Moscou était prêt à résoudre les questions controversées par des moyens pacifiques, mais qu’il y aurait toujours une réponse à toute évolution des événements.

Poutine a également annoncé le succès du test du dernier missile à moyenne portée « Oreshnik ». Selon lui, les systèmes de défense aérienne modernes n’interceptent pas les missiles Oreshnik, ils attaquent les cibles à une vitesse de Mach 10, soit 2,5 à 3 kilomètres par seconde.

Il n’existe actuellement aucun moyen de contrer les dernières armes russes, a déclaré Poutine.

Le système de missiles Oreshnik est testé dans des conditions de combat en réponse aux actions agressives des pays de l’OTAN contre la Russie, a ajouté le chef de l’État.


La Russie proposera aux civils en Ukraine et aux citoyens d’autres États amis de quitter à l’avance les zones de destruction possible, a souligné le président.

https://twitter.com/gtafibak/status/1859606302906810474

EN PRIME

Il y avait 30 ogives nucléaires à blanc, toutes tombées dans la zone de l’usine Yuzmash. Les médias russes affirment que l’usine Yuzmash a été complètement détruite, ainsi que les installations souterraines.

Il s’agit d’une démonstration de la capacité conventionnelle de la RUAF à détruire les bases aériennes et de missiles de l’OTAN en Europe avec une précision ininterceptable et précise.

C’est pourquoi les responsables de l’OTAN et du Pentagone restent silencieux, 

EN PRIME

Poutine a rapporté deux épisodes d’utilisation d’armes occidentales à longue portée sur le territoire russe. Sans l’aide des pays occidentaux, l’utilisation n’aurait pas été possible.
Des missiles ATACMS et Storm Shadow ont été utilisés.
Les objectifs des frappes n’ont pas été atteints.
Ces attaques n’affecteront pas la réalisation des objectifs du district militaire du Nord.
Néanmoins, le conflit devient mondial.
En réponse, la Russie a démontré l’utilisation d’un missile balistique hypersonique non nucléaire. L’objet a été touché avec succès.
Le nouveau système de missile s’appelle Oreshnik.
.
https://t.me/s/boris_rozhin


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1983

Trending Articles