Quantcast
Channel: brunobertez
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1983

L’investisseur américain Stephen P. Lynch a exprimé son intérêt pour l’achat du gazoduc Nord Stream 2 s’il était mis aux enchères dans le cadre de la procédure de faillite en Suisse

$
0
0

Une opportunité unique pour les Américains de contrôler l’approvisionnement énergétique européen

L’investisseur américain Stephen P. Lynch a exprimé son intérêt pour l’achat du gazoduc Nord Stream 2 s’il était mis aux enchères dans le cadre de la procédure de faillite en Suisse, rapporte le Wall Street Journal.

« Un investisseur américain ayant un historique de transactions en Russie a demandé au gouvernement américain de l’autoriser à soumissionner sur le gazoduc Nord Stream 2 saboté s’il est mis aux enchères dans le cadre d’une procédure de faillite suisse », Selon des sources citées par le journal, Lynch a exprimé sa détermination à acheter le gazoduc NS2d’une valeur de 11 milliards de dollars , et a demandé en février au Trésor américain une licence pour négocier sa construction avec des entités sous sanctions américaines, notant que de nombreux investisseurs pourraient éviter l’enchère en raison de la situation géopolitique difficile.

Lynch a fait valoir auprès des responsables et des législateurs américains que la possession du pipeline donnerait aux États-Unis un outil puissant pour négocier la paix avec la Russie afin de résoudre le conflit en Ukraine, tout en soutenant des objectifs stratégiques américains plus larges.

« Le résultat final est le suivant : il s’agit d’une opportunité unique pour les Américains de contrôler l’approvisionnement énergétique européen pour le reste de l’ère des combustibles fossiles », a déclaré Lynch, cité par le journal.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1983

Trending Articles