Quantcast
Channel: brunobertez
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2003

Novembre 2024. Un mois historique. Une défaite européenne et française dont on ne vous parle même pas, c’est vraiment « l’étrange défaite », oui!

$
0
0

Le capital mondial des bourgeoisies compradores fuit les pays alignés pour se refugier aux Etats Unis!

Il se met à l’abri, au parking, au bunker dans le dernier refuge du capital financier, refuge capitaliste qui va le devenir encore plus promet Trump: les Etats Unis.

Le système américain draine tout , conformément aux projets de Trump de refaire une Grande Amerique sur le dos de ses vassaux; ce qui propulse le dollar, augmente le pouvoir de prélèvement des Americains sur la richesse mondiale, fait chuter nos monnaies, fait boomer la Bourse américaine et va provoquer une austérité et un chômage terrible chez nous. Nos actifs, nos monnaies, nos banques, nos revenus se déprécient et nos firmes en difficulté sont ramassées pour une bouchée de pain!

Les gains importants du marché américains ont poussé toutes les principales moyennes vers des sommets records à Wall Street – le S&P500, le Nasdaq Composite, le Nasdaq100, les moyennes capitalisations, les petites capitalisations et l’indice Value Line Arithmetic Index « average stock ».

Pour le mois, le S&P500 a boomé de 5,9 % et le Nasdaq100 5,3 % – des gains déja solides, mais nettement inférieurs à ceux du marché dans son ensemble. Le Russell 2000 des petite capitalisation a rapporté 11,0 %, surpassant les 8,8 % du S&P400 des Mid Cap. Le Value Line Arithmetic a rapporté 8,2 %.

En novembre, l’indice KBW des Banques US a rapporté 13,6 %, les banques régionales 14,8 %, les courtiers en valeurs mobilières 13,7 % et l’indice financier Nasdaq 14,2 %.

L’indice KBW Bank a enregistré un rendement de 48,2 % depuis le début de l’année, celui des courtiers de 54,1 %. Le S&P 500 affiche un rendement de 28,1 % depuis le début de l’année.

Les records annuels d’émission sont battus dans l’ensemble du marché obligataire.

Les spreads des obligations de qualité investissement ont récemment atteint leur niveau le plus bas depuis 1998.

Un déficit fédéral de 1,83 trillions de dollars pour l’exercice 2024 n’efffraie plus personne il est archi financé . Le crédit est en plein essor – « crédit privé », « capital-investissement », fusions et acquisitions, ABS, il y ena pour tout le monde…

La surchauffe dans l’ensemble du secteur financier est plutôt flagrant

Tesla a bondi d’un tiers – gonflant la capitalisation boursière à 1,1 trillions de dollars – soit 20 fois Ford et 16 fois GM. Pendant ce temps nos firmes automobiles européennes licencient à tour de bras et sont en quasi cessation de paiement.

L’argent coule à flots aux Etats Unis.

Les rendements des dettes du Trésor US à dix ans ont certes touché 4,50 % la semaine suivant l’élection, mais les rendements ont terminé novembre à 4,17 %, en baisse de 12 pbs pour le mois grace a la nomination d’un Secrétaire au Tresor qui est un hyper capitaliste gérant de hedge fund, c’est à dire speculateur super compétent .

Trump ne se cache mémé plus gare a ceux qui n’acceptent pas le pillage impérial!

La surchauffe dans l’ensemble du secteur financier est plus que flagrante, les flux étrangers sont colossaux!

Trump va baisser les impôts sur le capital, sur les entreprises et propulser l’investissement national; en particulier sur les secteurs de pointe.

L’Europe va payer le surarmement des Etats Unis et de l’OTAN et se ruiner pour l’UKRAINE!

Pendant ce temps pour éviter la débandade en Europe on monte les impôts, on asphyxie les économies, on appauvrit les peuples afin de ne pas mécontenter les marches financiers dominés cyniquement… par les Anglo saxons.

Les perspectives de tarifs douaniers, de guerres commerciales et d’affaiblissement de nos économies sont terribles .

Pendant ce temps, les inquiétudes concernant la stabilité politique sont de nouveau d’actualité en France.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2003

Trending Articles