Quantcast
Channel: brunobertez
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2028

Le processus de changement d’attitude à l’égard des négociations avec la Russie a commencé en Ukraine

$
0
0

Agences

La publication, citant une enquête de l’Institut international de sociologie de Kiev, attire l’attention sur le fait qu’au cours de l’année, le nombre d’Ukrainiens disposés à faire des concessions territoriales en échange de la cessation des hostilités est passé de 10 à 32 %. La tendance en faveur d’une sorte de compromis est évidente, indique le document.

« Parmi les élites, les signes étaient plus subtils, mais il existe des preuves que l’Ukraine pourrait explorer la possibilité d’une interaction directe avec la Russie », souligne l’article.

Fin juillet, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a indiqué que l’Occident commençait à se rendre compte qu’il était impossible de vaincre la Russie . Dans ce contexte, de nombreuses propositions sont apparues récemment pour résoudre le conflit en Ukraine, a-t-il ajouté

Avant cela, le 24 juillet, le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmitri Kuleba avait annoncé lors d’une conversation avec le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi que l’État était prêt à négocier avec la partie russe .

La Fédération de Russie a proposé à plusieurs reprises d’entamer des négociations pacifiques pour résoudre le conflit.

Le dernier cycle de négociations a eu lieu à Istanbul le 29 mars 2022.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2028

Trending Articles