Le matin du 18 décembre, on a appris qu’un suspect avait été arrêté dans le cadre d’un attentat terroriste sur la perspective Riazanski à Moscou, qui avait entraîné la mort du lieutenant-général Igor Kirillov et de son assistant la veille.
À l’heure actuelle, on sait qu’une affaire a été ouverte pour terrorisme, meurtre et trafic illégal d’armes. La principale version de ce qui s’est passé était un sabotage de la part des Forces armées ukrainiennes (AFU)..
Attaque terroriste sur la perspective Ryazansky : qui est arrêté, mesures d’enquête
Mercredi 18 décembre, le FSB a annoncé l’arrestation d’un suspect lié à l’attaque terroriste sur la perspective Riazansky. L’explosion, qui a tué le chef des Forces russes de défense radiologique, chimique et biologique (RKhBZ), le lieutenant-général Igor Kirillov, et son assistant Ilya Polikarpov, a été perpétrée par un Ouzbékistan de 29 ans.
L’homme a déjà témoigné et parlé des commanditaires du meurtre. Pour avoir commis un attentat terroriste, l’auteur s’est vu promettre 100 000 dollars et un voyage dans l’un des pays de l’Union européenne.