Quantcast
Channel: brunobertez
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1921

L’Histoire est à nouveau en marche. Le charme sous lequel se trouvaient les peuples se fracasse! Le monde cesse d’être linéaire, dérivable.

$
0
0

TRUDEAU DEMISSIONNE

D’après CNN :

« J’ai l’intention de démissionner de mon poste de chef du parti, de premier ministre, après que le parti aura choisi son nouveau chef », a déclaré le dirigeant de 53 ans aux journalistes lors d’une conférence de presse à Ottawa lundi.

Le Parlement canadien sera suspendu jusqu’au 24 mars, le temps de choisir un nouveau chef du Parti libéral, a-t-il également déclaré.

C’est un autre des gros domino qui chute alors que l’effondrement tant attendu de l’ordre occidental s’accélère enfin. Les parieurs voient déjà Pierre Poilievre :

Rappelons que Poilievre est le « populiste » intelligent qui a un jour déshabillé un journaliste complice dans une interview amusante qui est devenue virale :

Anders Aslund, cet apparatchik du Conseil de l’Atlantique a résumé prophétiquement l’ambiance le mois dernier :

Il y en a beaucoup d’autres qui se profilent à l’horizon, car les coutures se défont :

On ne peut plus balayer le problème sous le tapis ou l’ignorer : l’ordre occidental est littéralement en crise . Les gens en ont assez, et l’avalanche gagne en force parce que le processus est une boucle de rétroaction qui se renforce d’elle-même : plus les élites dévergondées tombent, plus les citoyens sont motivés à se soulever contre elles.

Et lorsque cela se produit, les élites sont obligées de serrer la vis et de redoubler d’efforts pour mentir, de s’enfoncer dans l’hypocrisie et la répression dans une tentative vaine d’endiguer le flot ; cela conduit à encore plus de mauvaise mépris, de ressentiment et de révolte contre leurs politiques destructrices.

Alex Krainer revient sur ce sujet aujourd’hui avec l’annonce que la Croatie se renforce également dans la sphère de la résistance, le candidat mondialiste Dragan Primorac ayant perdu face au président sortant qu’il a accusé d’être « immodéré » et « politiquement incorrect » – mots de code pour ne pas suivre la ligne de l’establishment :

Le dimanche 29 décembre 2024, la Croatie a organisé des élections présidentielles . Le président sortant Zoran Milanović a remporté le premier tour avec une victoire écrasante face à son adversaire pro-mondialiste Dragan Primorac . Primorac était fortement soutenu par le parti au pouvoir, l’Union démocratique croate, dirigé par le Premier ministre Andrej Plenković , qui a été un fervent partisan des politiques de l’OTAN, des États-Unis, du Royaume-Uni et de l’UE. En remportant la présidence, le parti au pouvoir aurait pris le contrôle de toutes les principales institutions gouvernementales croates.

Sous-pile d’Alex Krainer

Les tendances politiques en Europe se retournent contre l’Empire

Le dimanche 29 décembre 2024, des élections présidentielles ont eu lieu en Croatie. Le président sortant Zoran Milanović a remporté le premier tour avec une écrasante majorité face à son adversaire pro-mondialiste Dragan Primorac. Primorac a été fortement soutenu par le parti au pouvoir, l’Union démocratique croate, dirigé par le Premier ministre…

En savoir plus

il y a un jour · 282 mentions J’aime · 97 commentaires · Alex Krainer

Il est intéressant de noter que, comme preuve de la « mobilisation des contre-courants », Krainer évoque la récente mise en scène milanaise du ballet russe Casse-Noisette , trois ans après que l’Europe ait imposé une interdiction cynique de fait sur la culture russe, en invitant même le chef d’orchestre russe Valery Ovsyanikov à diriger l’orchestre et en diffusant l’intégralité du spectacle à la télévision nationale.

La raison pour laquelle cela a attiré mon attention est que la semaine dernière, la culture russe a soudainement fait un retour en force dans des publications occidentales comme The Guardian ci-dessous, qui s’est intrigué d’une vieille histoire de Dostoïevski intitulée Nuits blanches, devenue virale parmi les adolescents occidentaux sur TikTok pour sa représentation de l’angoisse amoureuse à la mode, de la solitude et d’autres thèmes qui l’ont frappé auprès de la génération Z moderne :

https://www.theguardian.com/books/2024/dec/17/white-nights-fyodor-dostoevsky-social-media-instagram-booktok-tiktok

Surtout depuis que Trump a gagné et que la guerre culturelle contre le « wokeness » a pris un tournant à 180 degrés, nous assistons chaque jour à de plus en plus de renversements de ce genre. Le masque tombe, la pression se relâche peu à peu.

Krainer conclut :

Il se peut que malgré le bruit assourdissant des tambours de guerre dans les médias grand public et au sein de notre classe politique, des courants très différents se rassemblent sous la surface. Ces courants pourraient continuer à gagner en force ; c’est ce que nos dirigeants aiment qualifier d’influence maligne de la Russie. Il est plus probable que la vérité soit que les gens ordinaires en ont assez des mensonges, de la haine, de l’hostilité et des guerres, ainsi que de la malbouffe intellectuelle et culturelle qui est devenue la base omniprésente des nations occidentales. C’est un signe d’espoir, car l’escalade des guerres pourrait s’avérer difficile pour l’establishment impérial. Et si la paix commençait à éclater partout en 2025 ? C’est une idée qui vaut la peine d’être priée et pour laquelle il vaut la peine de lutter.

Elon Musk joue le role de catalyseur

Malgré tous ses défauts, il faut reconnaître que ce qu’Elon Musk a fait dernièrement sur les réseaux sociaux est une brillante attaque contre les forces mondialistes de ce genre. Pour ceux qui ne le savent pas, Musk a fait une véritable démonstration de force sur sa plateforme X contre toutes les figures de proue de l’establishment européen, à savoir Starmer au Royaume-Uni, Scholz et CSU en Allemagne.

Musk les a appelés à la rescousse d’une manière qui fait réellement bouger les choses sur le plan politique, non seulement en raison de la portée monumentale de la plateforme X, mais pour une raison encore plus importante, que j’ai soulignée à plusieurs reprises ici : l’appareil de contrôle mondialiste est conçu pour apparaître comme un rideau de fer impénétrable, mais en réalité, il s’agit d’une chose diaphane, fragile, qui n’existe que grâc à la force et au vacarme de la peur Mais ce que Musk a fait, c’est simplement montrer que si vous leinterpellez les élites à haute voix, elles commencent à faiblir , pour ne pas dire à paniquer .

Selon Bloomberg, de hauts responsables de tous les principaux partis du Royaume-Uni, dont les partis réformiste, conservateur et travailliste, ont exhorté en privé le président élu américain Donald J. Trump à prendre ses distances avec le PDG de Tesla et milliardaire Elon Musk, à la suite de plusieurs déclarations faites récemment par Musk à l’égard des dirigeants européens qui pourraient être considérées comme « provocantes ». Il a notamment déclaré que le Premier ministre britannique Keir Starmer devrait être emprisonné, appelé à la libération de l’activiste d’extrême droite Tommy Robinson et suggéré même que les États-Unis devraient « libérer » le peuple britannique de son gouvernement tyrannique, ces déclarations provoquant la colère de nombreux politiciens britanniques, qui affirment que ce n’est pas ainsi qu’un allié proche parle d’un autre allié proche.

C’est un concept difficile à saisir au début : le paradigme de contrôle des élites sur nous est en réalité une prison mentale fragile, et nous ne sommes soumis que par leur régime de propagande et leur utilisation de la peur. Mais une fois que la première voix forte a crié son défi aux gardiens, le reste des esclaves commence rapidement à voir qu’il n’y a pas autant à craindre qu’ils le pensaient, que ces « personnes » aux commandes sont plus vulnérables qu’elles ne le prétendent. Cela brise une sorte de barrière invisible, un carcan mental qui ouvre irrésistiblement les vannes contre l’establishment. En bref : il rend «acceptable» de résister, et c’est un puissant mécanisme mémétique.

Musk a même prévu une interview cruciale avec Alice Weidel de l’AfD, qui est déjà saluée comme une influence majeure pour le parti en pleine ascension :

Musk a même écrit un éditorial pour Die Welt, ce qui a déclenché une tempête au sein même de la publication.

Tout cela suscite un débat intense dans toute l’Europe, qui ouvre les fractures que les élites ont voulu garder fermées. On sent les changements mondiaux dans le vent. L’énergie nouvelle et inattendue que Trump a apportée a fait bouger les choses, A mis l’establishment sur la défensive.

Par exemple, les incursions ironiques de Trump contre le Groenland ont eu des répercussions choquantes. Non seulement le Groenland a soudainement annoncé son intention de devenir indépendant du Danemark – ce qui implique que le plan d’annexion de Trump pourrait bien fonctionner – mais le roi danois a maintenant envoyé une réponse :

Quelques semaines après que Trump a taquiné le Canada en lui reprochant de devenir le 51e État, Trudeau fait ses valises et Trump a immédiatement signalé un sérieux inattendu à l’égard de sa proposition précédente :

Aussi fou que cela puisse paraître, cela prouve simplement que les courants mondiaux sont véritablement en mouvement, que les débutants effrontés ne font que profiter de cette fracture historique où les équilibres de pouvoir ont été perturbés, que les institutions mondiales de l’ordre sont en régression et que maintenant on a l’impression que tout et n’importe quoi est à saisir, avec des structures de pouvoir paralysées par leurs rebuffades et incapables de maintenir l’ordre.

Nous vivons une époque de grands changements radicaux, un carrefour de l’histoire du monde où les bouleversements trouvent généralement leur terrain le plus fertile.

Ceux qui suivent la théorie du quatrième tournant savent qu’elle explique bien les événements, comme je l’ai déjà expliqué ici . En bref, une « période de crise » de 20 à 25 ans, ou quatrième tournant , devrait nous conduire vers 2030, une période qui devrait être marquée par une sorte de grand point culminant, peut-être une guerre ou une réinitialisation du système.

Pour l’instant, nous attendons avec impatience la prochaine étape. Au programme, l’Autriche, dont l’empire est en ruine à cause de l’ascension d’Herbert Kickl, « l’aile droite pro-Poutine » du FPÖ :

Le leader d’extrême droite Herbert Kickl pourrait devenir le prochain chancelier autrichien, après l’échec des négociations de coalition entre les conservateurs et le centre-gauche le week-end dernier. Le FPÖ de Kickl a remporté les dernières élections et est l’un des partis d’extrême droite les plus prometteurs d’Europe.

Deux sphères de résistance « d’extrême droite », les défenseurs de Poutine avec Orban en Hongrie et Kickl en Autriche, dites-vous ? Il n’est pas étonnant qu’ils soient terrifiés, comme en témoignent des articles comme celui-ci de l’année dernière :

Oh oui, ayez peur… ayez très peur.

Les temps changent…

Ht SIMPLICIUS


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1921

Trending Articles