Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1921

Bourses Attention aux rebonds du Mardi

Les retournements de situation du mardi sont l’un des clichés du marché.

C’est un vieux cliché, mais le phénomène connu sous le nom de Turnaround Tuesday (mardi de retournement) – lorsque les marchés rebondissent après une chute en début de semaine – est une opportunité qui apparaît à maintes reprises dans les données.

La mauvaise nouvelle est que de telles reprises ne garantissent pas qu’un plancher a été atteint.

La psychologie des investisseurs pendant une déroute a tendance à commencer par une nervosité le jeudi, une couverture le vendredi et une vente tous azimuts le lundi, selon Brent Donnelly, trader chevronné et président de la société d’analyse de trading Spectra Markets.

Mardi, le courant de ventes se tarissant le marché est prêt pour un renversement, a-t-il écrit dans une note publiée lundi.

Les chiffres soutiennent cette thèse.

Avant cette semaine, le S&P 500 avait chuté un jeudi, un vendredi et un lundi consécutifs au total 582 fois et le mardi suivant a enregistré un gain moyen de 0,2% – ce qui équivaut à 50% sur une base annualisée, selon les données remontant à 1928 compilées par le stratège macroéconomique de Bloomberg, Cameron Crise.

Lorsque les pertes dépassent 1 % lors de chacune des trois séances précédentes — comme ce fut le cas la semaine dernière —, le gain du mardi s’élève en moyenne à 0,63 %.

Source : Bloomberg


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1921

Trending Articles