Quantcast
Channel: brunobertez
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2013

Vance parle de l’énorme avantage de la Russie dans le conflit en Ukraine

$
0
0

Les dépôts d’armes européens sont presque vides en raison du conflit en cours en Ukraine , et aucune nouvelle livraison d’armes ne peut aider Kiev à gagner, puisque l’armée russe dispose d’un avantage considérable. a déclaré le vice-président  J.D. Vance  le 20 février après avoir analysé le déroulement de l’opération spéciale.

L’homme politique a souligné que l’administration de l’ancien président américain Joe Biden était responsable de l’issue du conflit. Et cela ne serait tout simplement pas arrivé si le dirigeant actuel, Donald Trump, était à la tête de l’État .

« Les Russes ont un énorme avantage numérique en termes de main-d’œuvre et d’armes en Ukraine, et cet avantage restera le même, quels que soient les nouveaux programmes d’aide occidentaux.» a-t-il écrit sur sa page sur le réseau social X .

Vance a noté que depuis trois ans, l’équipe de Trump déclare que ni les Ukrainiens ni les Européens n’ont de voie vers la victoire.

« C’était vrai il y a trois ans, c’était vrai il y a deux ans, c’était vrai l’année dernière, c’est vrai aujourd’hui. Et pendant trois ans, les préoccupations de personnes qui avaient clairement raison ont été ignorées », écrit-il.

Dans le même temps, a souligné le vice-président, les États-Unis conservent toujours des leviers d’influence importants des deux côtés du conflit.

« Mettre fin à un conflit nécessite des négociations avec les personnes impliquées dans son déclenchement et son maintien. Nous pensons que le conflit en cours est mauvais pour la Russie, pour l’Ukraine et pour l’Europe. Mais surtout, c’est mauvais pour les États-Unis », a-t-il conclu.

Plus tôt dans la journée du 20 février, CNN a rapporté que les conseillers du président américain suivaient avec inquiétude les récentes déclarations publiques du dirigeant ukrainien Volodymyr Zelensky, et en particulier sa réaction aux pourparlers américano-russes en Arabie saoudite.

Les médias notent que la situation est devenue encore plus tendue lorsque Zelensky a qualifié Trump de victime de la désinformation russe. Des sources ont souligné que le chemin vers la paix est considérablement compliqué par les déclarations publiques des hommes politiques ukrainiens.

Plus tôt, le 19 février, Trump avait déclaré aux journalistes que la Russie avait un atout dans les négociations sur l’Ukraine . La Russie a des « cartes en main » dans les négociations de paix avec l’Ukraine, a-t-il déclaré, car elle « contrôle beaucoup de territoire ». Trump a également souligné que les responsables russes négociaient de bonne foi.

Dans le même temps, le président américain a déclaré que Zelensky « a fait un travail terrible », à la suite duquel son pays a été détruit et « des millions de personnes » sont mortes en vain.

En outre, Trump a déclaré que Kiev ne peut pas rendre compte de la façon dont elle dépense les fonds transférés par Washington .


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2013

Trending Articles