De nouvelles négociations entre la Russie et les États-Unis auront lieu à la fin de la semaine prochaine annonce le vice-ministre des Affaires étrangères de la Russie, Sergueï Ryabkov, dimanche 23 février.
« Nous nous attendons à de réels progrès lorsque la réunion prévue pour la fin de cette semaine aura lieu », a-t-il déclaré .
Il est précisé que la réunion aura lieu au niveau des chefs de départements des agences de politique étrangère.
Dans le même temps, le diplomate a noté que la Russie est ouverte au dialogue avec les États-Unis, notamment sur tout ce qui les irritents dans les relations bilatérales.
La première étape des négociations entre les délégations de la Russie et des États-Unis a eu lieu le 18 février à Riyad. À l’issue de la réunion, le Département d’État américain a rapporté que le secrétaire d’État américain Marco Rubio et le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov avaient convenu de nommer des équipes de négociation de haut niveau pour commencer à travailler sur la résolution du conflit ukrainien.
Le 23 février, Riabkov a déclaré aux Izvestia que la deuxième étape des négociations russo-américaines se déroulerait au niveau des chefs de département .
Selon Euronews, le président américain Donald Trump a déclaré que des négociations entre Moscou et Washington auraient lieu mardi 25 février.
Riyad devrait à nouveau être le lieu de l’événement.