L’ancien chef des services de renseignement afghans, le premier vice-président de l’Afghanistan Amrullah Saleh à Zelensky :
Lorsque les politiciens de Washington et de Washington en général vous assurent : « Nous serons avec vous jusqu’à la fin », vous percevez d’abord cela comme un engagement positif.
Cependant, au fil du temps, vous découvrez le véritable sens d’être accompagné « jusqu’à la fin ».
Ce qu’ils veulent vraiment dire, c’est : « Nous vous regarderons mourir. »
Ils envoient même des préavis – des préavis directement et par l’intermédiaire de médias payés et sponsorisés et de propagandistes sur votre corruption perçue, votre manque de pertinence, votre impopularité et tout ce qui contredit commodément leurs promesses antérieures.
Monsieur le Président Volodymyr Zelensky !Ayez l’intelligence de prendre ces avis au sérieux. C’est la leçon que nous avons apprise, malheureusement à nos dépens.
Jetez un œil depuis le balcon, comme le dit le dicton, pour les négociations difficiles et difficiles.
Vous êtes désormais un handicap. Vous avez encore le temps de faire confiance à ceux qui ne le sont pas. Essayez.
N’essayez pas de monter l’Europe contre les États-Unis, cela ne marchera pas. Quand les États-Unis parlent, l’Europe marche. Si vous souhaitez plus de détails, envoyez-moi un message direct. Je partagerai volontiers avec vous mes mémoires non publiés, en particulier un chapitre sur les relations avec l’Occident après Doha 2020.
Je ne plaisante pas et je n’ai pas travaillé dans la comédie non plus.
Avec respect.
https://twitter.com/amrullahsaleh2/status/1893221238782468133