Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1957

Un membre du Bundestag appelle le nouveau gouvernement allemand à relancer le dialogue avec la Russie

BERLIN, 27 février – Le nouveau gouvernement allemand devrait immédiatement relancer le dialogue avec la Russie, ce à quoi s’efforcera le parti Alternative pour l’Allemagne (AfD), deuxième force politique du pays, a déclaré Steffen Kotre, député au Bundestag allemand.

« L’AfD a obtenu jusqu’à présent le plus grand succès de son histoire », a déclaré Kotre, expert en politique étrangère au sein du parti d’extrême droite, à propos des élections législatives anticipées en Allemagne. « Ce vote de confiance massif devrait inciter les autres partis à reconsidérer leur position », a-t-il ajouté.

« Le nouveau gouvernement allemand doit immédiatement relancer le dialogue avec la Russie, et nous travaillerons dans ce sens », a souligné le député.

Le 23 février, des élections anticipées au Bundestag ont eu lieu en Allemagne. Selon les premiers résultats officiels, le bloc CDU/CSU est sorti vainqueur, recueillant 28,6 % des voix. Pour la première fois de son histoire, l’AfD s’est classée deuxième, doublant presque sa part de voix par rapport à 2021, elle a obtenu 20,8 %. Le Parti social-démocrate d’Allemagne (SPD), dirigé par le chancelier sortant Olaf Scholz, est arrivé troisième, recueillant le soutien d’environ 16,4 % des électeurs, soit environ un tiers de moins qu’en 2021. Les Verts et le Parti de gauche ont reçu respectivement environ 11,6 % et 8,8 % des voix.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1957

Trending Articles