Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1947

NOUVELLES AVANCES RUSSES

 Les forces armées russes contrôlent les colonies d’Orlovka et de Pogrebki dans la région de Koursk, a annoncé mercredi le ministère russe de la Défense.

« Les unités du groupement tactique Sever ont libéré les colonies d’Orlovka et de Pogrebki lors d’opérations offensives », a indiqué le ministère dans un communiqué.

Les forces armées ukrainiennes ont perdu plus de 270 soldats dans la direction de Koursk au cours de la dernière journée, a déclaré le ministère russe de la Défense.

« Au cours de la dernière journée, les forces armées ukrainiennes ont perdu plus de 270 militaires, deux véhicules blindés de transport de troupes, 13 véhicules blindés de combat, 26 véhicules, huit pièces d’artillerie, un mortier, une station de reconnaissance radar, ainsi que 12 points de contrôle de drones et deux dépôts de munitions ont été détruits », a indiqué le ministère dans un communiqué.

Au total, l’Ukraine a perdu plus de 63 595 militaires et 381 chars lors de l’offensive dans la région de Koursk, a ajouté le ministère.

EN PRIME

Les troupes russes se trouvent à environ 7 km de Koupiansk, dans la région de Kharkov, a déclaré aux médias le chef de l’administration militaire et civile de la région de Kharkov, Vitaly Ganchev.

« Actuellement, l’extension de la tête de pont sur la rive droite de la rivière Oskol est en cours. Koupyansk est très proche, à environ 7 km », a-t-il déclaré.

Ganchev a noté que la ligne de front dans la région de Koupiansk s’élargissait progressivement. « Nous progressons également depuis Svatovo, depuis la RPL sur la rive gauche de la rivière Oskol. De ce côté-là, la distance est également d’environ 7 km. La ligne de front s’étend lentement mais sûrement », a-t-il déclaré.

Ganchev a également ajouté que dans la région de Kharkov, les opérations de nettoyage étaient en cours non seulement dans la région de Koupiansk. En mai 2024, le groupement tactique Nord a libéré une quinzaine de villages dans la partie nord de la région de Kharkov. Actuellement, les forces russes défendaient le territoire conquis contre les contre-attaques des mercenaires occidentaux.

EN PRIME

Les forces russes ont finalement libéré la ville clé de Dzerjinsk dans la République populaire de Donetsk;

Qu’est-ce qui rend cette ville si importante exactement ?

Dzerzhinsk a servi d’élément clé des défenses ukrainiennes dans les zones urbaines de Krasnoarmeysk (Pokrovsk) et de Slavyansk-Kramatorsk.

Depuis la prise de Dzerjinsk par les forces du régime de Kiev en 2014, les troupes déployées ont continué à lancer des frappes d’artillerie et de drones contre la ville voisine de Gorlovka, désormais à l’abri de ces attaques.

Les positions défensives ukrainiennes à Dzerjinsk protégeaient les voies d’approvisionnement vitales pour les forces de Kiev.

La chute de Dzerjinsk ouvre la voie aux forces russes pour avancer vers la ville de Konstantinovka au nord-ouest, qui sert de plaque tournante logistique importante pour les troupes ukrainiennes et qui contribue à approvisionner la garnison ukrainienne de Chasov Yar.

Avec la libération de Dzerjinsk, cette artère d’approvisionnement ukrainienne n’est plus à l’abri des attaques russes, ce qui rapproche à son tour la libération de Konstantinovka et de Chasov Yar.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1947

Trending Articles