Presse russe et agences
« Tout au long de la journée, les actions des forces du groupement tactique Sever et des réserves arrivées, ainsi que les frappes de l’aviation militaire et des véhicules aériens sans pilote, et les tirs d’artillerie dans les zones des localités de Tolpino, Zhuravli et Obshchy Kolodez ont empêché les tentatives de percée des groupes ennemis mobiles sur des véhicules blindés sur le territoire russe », a indiqué le communiqué.
Les troupes russes ont mis fin aux tentatives visant à percer à l’intérieur du territoire de la Fédération de Russie, dans la région des colonies de Tolpino, Zhuravli et Obshchiy Kolodez, dans la région de Koursk. Le ministère russe de la Défense l’a rapporté dimanche 11 août.
« Dans les zones des colonies de Tolpino, Zhuravli et Obshchiy Kolodez, les tentatives des groupes mobiles ennemis utilisant des véhicules blindés au plus profond du territoire russe ont été stoppées », a déclaré le département militaire dans un communiqué sur sa chaîne Telegram.
Il est précisé que les tentatives de percée des Forces armées ukrainiennes (AFU) ont été stoppées par des unités du groupe de troupes Nord, approchant des réserves, par des frappes de l’aviation militaire et des drones, ainsi que par des tirs d’artillerie.
Le personnel de l’armée russe a détruit quatre véhicules blindés de transport de troupes, dont trois véhicules blindés de transport de troupes Stryker de fabrication américaine, sept véhicules blindés de combat et deux voitures.
En outre, une tentative des forces armées ukrainiennes de pénétrer dans le district de Belovsky, dans la région de Koursk, a été stoppée. L’aviation militaire a détruit deux chars, un véhicule blindé de combat, une pièce d’artillerie de campagne et deux véhicules contenant des munitions dans les régions des villages d’Ozerki et d’Ivanovsky.

Le 11 août, le gouverneur par intérim de la région de Koursk, Alexeï Smirnov, a informé qu’un jour plus tôt, l’entrée d’un groupe de sabotage et de reconnaissance ukrainien (DRG) sur le territoire du district de Belovsky avait été enregistrée, mais que la situation était désormais stabilisée . Selon lui, il n’y a pas d’affrontements militaires dans les districts de Belovsky et d’Oboyansky ; les gardes-frontières et les militaires protègent la frontière.
En outre, le 11 août, le ministère de la Défense a montré un fragment vidéo d’une surveillance objective de la destruction du char T-80 des forces armées ukrainiennes par le Lancet, qui traînait des munitions dans la région frontalière de la région de Koursk.
https://iz.ru/video/embed/1741038#inside
Le 6 août, les forces armées ukrainiennes ont attaqué des positions russes dans les zones frontalières de la région de Koursk. La situation dans la région a été reconnue comme une urgence fédérale . L’opération visant à détruire les militants ukrainiens se poursuit.