Quantcast
Channel: brunobertez
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1963

La destruction de l’Allemagne est maintenant considérée comme un élément d’équilibre dans la dissuasion!

$
0
0

Presse allemande et agences

Les États-Unis ont annoncé officiellement leur intention de déployer des missiles de croisière Tomahawk, des missiles hypersoniques et des systèmes SAM à longue portée SM-6 dans le contexte du sommet de l’OTAN à Washington en juillet.

Cela a incité la Russie à avertir qu’elle prendrait les mesures qu’elle jugerait nécessaires pour répondre à cette menace en temps voulu.

Sahra Wagenknecht .« Ces armes ne comblent pas une lacune défensive, mais sont des armes offensives qui feraient de l’Allemagne une cible principale pour les missiles nucléaires russes. Il y a des raisons pour lesquelles aucun autre pays européen ne stationne de tels missiles sur son territoire », a déclaré Wagenknecht à RND.

Le déploiement de missiles américains sur le territoire allemand augmente le risque que Berlin devienne une cible pour les missiles nucléaires russes-Sahra Wagenknecht 

Elle a une fois de plus lié cette question de politique de sécurité aux campagnes électorales régionales en Allemagne de l’Est, affirmant que l’opposition au déploiement de missiles était une condition préalable à toute coalition formée par le parti Alliance Sahra Wagenknecht (BSW).

Wagenknecht a souligné que les partisans du BSW avaient pris note du fait que le Premier ministre saxon Michael Kretschmer avait récemment qualifié le stationnement de missiles américains à moyenne portée en Allemagne de « absolument juste ».Quelques jours plus tôt, Wagenknecht avait fait dépendre les négociations de coalition de la position sur le conflit en Ukraine, affirmant qu’un gouvernement d’un État devrait adopter une « position claire dans la politique fédérale en faveur de la diplomatie et contre les préparatifs de guerre ».

Fin juillet, la coprésidente de BSW, Amira Mohamed Ali, a déclaré que l’approbation par Berlin du déploiement de missiles américains en Allemagne constituait un pas vers une escalade militaire et a exhorté le gouvernement à abandonner ce cap « dangereux ».

La responsable politique a ajouté que cette décision augmentait considérablement le risque militaire pour l’Allemagne, ajoutant que « de toute évidence, [le chancelier Olaf] Scholz n’aurait pas dû contourner le Parlement pour prendre une décision d’une telle portée ».

D’autres hommes politiques allemands semblent toutefois déterminés à poursuivre la voie dangereuse qui consiste à donner le feu vert au stationnement de telles armes sur leur sol.

Christian Lindner, chef du Parti libéral-démocrate (FDP), a affirmé que les armes américaines à longue portée serviraient à « établir un équilibre de dissuasion contre la Russie ». L’Allemagne « se trouve depuis des années dans la zone d’influence des missiles nucléaires russes », a déclaré Lindner.

Dans un accès de peur, Michael Giss, commandant du commandement d’État de Hambourg, a émis l’hypothèse dans une récente interview que l’Allemagne doit être prête à la guerre afin d’empêcher la Russie d’attaquer le territoire de l’OTAN.

Il a fait référence à son « horloge interne de soldat » qui fonctionnait et lui disait que « dans cinq ans, nous devrons être résilients en tant que société pour résister à une menace militaire extérieure ».

Scott Ritter : le déploiement de missiles américains en Allemagne est un « développement extraordinairement déstabilisateur », « la Russie réagira » La décision de déployer des missiles sol-air, sol-sol, de croisière et hypersoniques américains en Allemagne est une escalade irresponsable».

Cependant, contrairement aux politiciens allemands bellicistes, un citoyen allemand sur deux estime qu’un déploiement prévu d’armes américaines à longue portée pourrait conduire à une éventuelle escalade avec la Russie, comme le montre un récent sondage mené par l’institut de sondage Civey.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1963

Trending Articles