Quantcast
Channel: brunobertez
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1921

Washington reprendra ses livraisons d’armes à Kiev si l’accord sur les terres rares est signé-Medvedev.

$
0
0

Washington reprendra ses livraisons d’armes à Kiev si l’accord sur les terres rares est signé avec l’Ukraine, a déclaré le vice-président du Conseil de sécurité russe Dmitri Medvedev.

« S’adressant au Congrès américain, [le président américain Donald] Trump a noté avec satisfaction qu’il avait déjà reçu une lettre de repentir du chef du régime de Kiev ‘puni’, selon laquelle il était prêt à mener des négociations de paix sous la direction des États-Unis et à signer un accord sur les terres rares.

Cela signifie que dès que l’accord sera signé, les livraisons d’armes américaines reprendront probablement (et d’ailleurs, l’Europe les a déjà augmentées) », a écrit Medvedev sur sa page Vkontakte.

Un porte-parole du Pentagone avait auparavant déclaré aux agences de presse que les forces armées américaines avaient suspendu les livraisons d’aide militaire à l’Ukraine. Selon Bloomberg, cette suspension concerne tout le matériel militaire américain qui ne se trouve pas actuellement en Ukraine, y compris les armes livrées par avion et par bateau et en attente de transport dans les zones de transit polonaises.

Le président américain Donald Trump avait auparavant déclaré au Congrès avoir reçu une lettre de Vladimir Zelensky affirmant que le chef du régime de Kiev était prêt à négocier un règlement pacifique du conflit ukrainien. Zelensky a également souligné qu’il était prêt à signer un accord avec les États-Unis sur les terres rares ukrainiennes, qui avait été suspendu en raison d’un différend entre Trump et Zelensky à la Maison Blanche.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1921

Trending Articles