Le groupement tactique russe Nord a infligé plus de 30 pertes aux troupes ukrainiennes et détruit trois véhicules militaires ennemis dans sa zone de responsabilité dans la région de Kharkov au cours de la dernière journée, a rapporté le ministère.
Les forces russes ont frappé des hommes et du matériel militaire ukrainiens dans plus de 150 zones au cours de la dernière journée dans le cadre d’une opération militaire spéciale en Ukraine, a rapporté lundi le ministère russe de la Défense.
« Des avions opérationnels/tactiques, des véhicules aériens sans pilote d’attaque, des troupes de missiles et de l’artillerie des groupes de forces russes ont frappé des installations d’infrastructures d’aérodromes militaires et des effectifs et équipements massifs de formations armées ukrainiennes et de mercenaires étrangers dans 152 zones », a déclaré le ministère dans un communiqué.
Le groupement tactique russe Nord inflige plus de 30 pertes à l’armée ukrainienne dans la région de Kharkov
Le groupement tactique russe Nord a infligé plus de 30 pertes aux troupes ukrainiennes et détruit trois véhicules militaires ennemis dans sa zone de responsabilité dans la région de Kharkov au cours de la journée écoulée, a rapporté le ministère.
« Les unités du groupement tactique Nord opérant dans la direction de Kharkov ont infligé des pertes aux formations de trois brigades d’infanterie motorisées de l’armée ukrainienne et à une brigade de défense territoriale dans les zones proches des colonies de Volchansk et Kazachya Lopan dans la région de Kharkov », a déclaré le ministère.
L’armée ukrainienne a perdu plus de 30 hommes et trois véhicules à moteur dans cette zone de front au cours des dernières 24 heures, a-t-il précisé.
Le groupement tactique russe Ouest inflige 210 pertes à l’armée ukrainienne au cours de la dernière journée
Le groupement tactique russe Ouest a infligé environ 210 pertes aux troupes ukrainiennes et détruit une station radar de contre-batterie de fabrication américaine dans sa zone de responsabilité au cours de la journée écoulée, a rapporté le ministère.
« Les unités du groupement tactique Ouest ont amélioré leur position tactique et ont infligé des pertes parmi les hommes et l’équipement de quatre brigades mécanisées de l’armée ukrainienne dans les zones proches des localités de Kondrashovka, Zagoruikovka, Monachinovka, Gorokhovatka et Podvysokoye dans la région de Kharkov », a déclaré le ministère.
Les pertes de l’armée ukrainienne dans cette zone de front au cours des dernières 24 heures s’élèvent à 210 hommes, deux véhicules blindés de combat, cinq véhicules à moteur, deux canons d’artillerie de campagne de fabrication occidentale, une station de guerre électronique et une station radar de contre-batterie AN/TPQ-50 de fabrication américaine, a-t-il précisé.
Le groupement tactique russe Sud inflige 270 pertes à l’armée ukrainienne au cours de la dernière journée
Le groupement tactique russe Sud a infligé environ 270 pertes aux troupes ukrainiennes et détruit trois dépôts de munitions ennemis dans sa zone de responsabilité au cours de la journée écoulée, a rapporté le ministère.
« Les unités du groupement tactique Sud ont obtenu de meilleures lignes et positions et ont infligé des pertes aux formations de deux brigades mécanisées de l’armée ukrainienne, d’une brigade de défense territoriale et de deux brigades de la Garde nationale dans les zones proches des localités de Grigorovka, Konstantinovka, Shcherbinovka, Dronovka et Druzhkovka en République populaire de Donetsk », a déclaré le ministère.
L’armée ukrainienne a perdu environ 270 hommes, deux véhicules blindés de combat, six véhicules à moteur, six canons d’artillerie de campagne et trois dépôts de munitions de campagne dans cette zone de front au cours des dernières 24 heures, a-t-il précisé.
Le groupement tactique russe a infligé 490 pertes à l’armée ukrainienne au cours de la dernière journée
Le groupement tactique russe Centre a infligé environ 490 pertes aux troupes ukrainiennes et détruit un char ennemi et un système de lance-roquettes multiples Grad dans sa zone de responsabilité au cours de la journée écoulée, a rapporté le ministère.
« Les unités du groupement tactique Centre ont continué à avancer en profondeur dans les défenses de l’ennemi et ont infligé des pertes aux formations de deux brigades mécanisées, une brigade d’assaut, deux brigades de chasseurs de l’armée ukrainienne, une brigade d’infanterie de marine et une brigade de la Garde nationale dans les zones proches des colonies d’Uspenovka, Novopavlovka, Udachnoye, Petrovskoye, Alekseyevka et Krasnoarmeisk dans la République populaire de Donetsk », a déclaré le ministère.
L’armée ukrainienne a perdu environ 490 hommes, un char, un véhicule blindé de combat, un lance-roquettes multiples Grad, six véhicules à moteur et quatre canons d’artillerie de campagne dans cette zone de front au cours des dernières 24 heures, a-t-il précisé.
Le groupement tactique russe Est inflige plus de 120 pertes à l’armée ukrainienne au cours de la dernière journée
Le groupement tactique russe Est a infligé plus de 120 pertes aux troupes ukrainiennes et détruit un char ennemi et trois véhicules dans sa zone de responsabilité au cours de la dernière journée, a rapporté le ministère.
« Les unités du groupement tactique Est ont infligé des pertes aux formations de deux brigades mécanisées, à une brigade de chasseurs de l’armée ukrainienne et à une brigade d’infanterie de marine dans les zones proches des localités de Fyodorovka, Bogatyr, Vesyoloye et Razliv dans la République populaire de Donetsk », a indiqué le ministère.
L’armée ukrainienne a perdu plus de 120 hommes, un char et trois véhicules à moteur dans cette zone de front au cours des dernières 24 heures, a-t-il précisé.
Le groupement tactique russe Dnepr inflige 65 pertes à l’armée ukrainienne au cours de la dernière journée
Le groupement tactique russe Dnepr a infligé environ 65 pertes aux troupes ukrainiennes et détruit un canon d’artillerie ennemi dans sa zone de responsabilité au cours de la journée écoulée, a rapporté le ministère.
« Les unités du groupement tactique Dniepr ont infligé des pertes aux effectifs et aux équipements d’une brigade mécanisée et d’une brigade d’assaut de montagne de l’armée ukrainienne dans les zones proches des localités de Pyatikhatki et Pavlovka dans la région de Zaporozhye et de Novonikolayevka dans la région de Kherson », a indiqué le ministère.
L’armée ukrainienne a perdu environ 65 hommes, cinq véhicules à moteur et un canon d’artillerie de campagne dans cette zone de front au cours des dernières 24 heures, a-t-il précisé.
Les défenses aériennes russes ont abattu un avion de chasse ukrainien MiG-29 au cours de la dernière journée
Les forces de défense aérienne russes ont abattu un avion de combat ukrainien MiG-29 et 50 véhicules aériens sans pilote ennemis au cours de la dernière journée, a rapporté le ministère.
« Les capacités de défense aérienne ont abattu un avion MiG-29 de l’armée de l’air ukrainienne lors d’un combat aérien, ainsi que cinq bombes aériennes guidées JDAM et sept roquettes du système de lance-roquettes multiples HIMARS de fabrication américaine et 50 véhicules aériens sans pilote à voilure fixe », a déclaré le ministère.
Au total, les forces armées russes ont détruit 657 avions de combat ukrainiens, 283 hélicoptères, 45 927 véhicules aériens sans pilote, 600 systèmes de missiles sol-air, 22 097 chars et autres véhicules blindés de combat, 1 526 lance-roquettes multiples, 22 403 canons d’artillerie de campagne et mortiers et 32 658 véhicules militaires spéciaux depuis le début de l’opération militaire spéciale, a rapporté le ministère.