Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1921

Dans la région de Koursk

 Depuis le début des hostilités dans la région de Koursk, les forces armées ukrainiennes ont perdu plus de 66 000 hommes, a annoncé le ministère russe de la Défense.

Plusieurs civils de la ferme de Nikolsky, dans le district de Soudja de la région de Koursk, ont été tués dans des incendies déclenchés par des soldats ukrainiens lors de l’avancée des forces russes, a déclaré à TASS Valery Shirnov, un civil évacué.

Informations clés sur la situation dans la région.

Progrès dans la destruction des formations ukrainiennes

Les troupes russes ont repoussé trois contre-attaques ukrainiennes dans la région de Koursk au cours de la journée écoulée.

– Ils ont également vaincu les formations d’une brigade mécanisée lourde, cinq brigades mécanisées, une brigade d’infanterie motorisée, une brigade d’assaut, deux brigades d’assaut aérien, deux brigades de défense territoriale et deux régiments d’assaut de l’armée ukrainienne près des colonies de Goncharovka, Guyevo, Zaoleshenka, Kazachya Loknya, 1er Knyazhy, Kositsa, Kurilovka, Loknya, Malaya Loknya, Oleshnya, Pushkarnoye, Sudzha, Cherkasskoye Porechnoye, Cherkasskaya Konopelka et Yuzhny.

Pertes ukrainiennes

Au cours de la journée écoulée, l’armée ukrainienne a perdu plus de 340 soldats, deux chars, sept véhicules de combat d’infanterie, dont un véhicule de combat d’infanterie Bradley de fabrication américaine, cinq véhicules blindés de transport de troupes, 10 véhicules blindés de combat, 13 véhicules à moteur, trois systèmes d’artillerie automoteurs, huit canons d’artillerie de campagne, un système radar de contre-batterie AN/TPQ-50, un véhicule contre-obstacles, ainsi que six postes de contrôle de drones et un dépôt de munitions.

Deux soldats ukrainiens se sont rendus comme prisonniers de guerre.

Au total, au cours des combats dans la région de Koursk, Kiev a perdu plus de 66 270 soldats, 389 chars, 307 véhicules de combat d’infanterie, 269 véhicules blindés de transport de troupes, 2 173 véhicules blindés de combat, 2 383 véhicules à moteur, 539 pièces d’artillerie, 52 lance-roquettes multiples, dont 13 HIMARS et sept MLRS de fabrication américaine, et 25 lanceurs de missiles anti-aériens.

Déclarations de civils

Trois civils des colonies libérées de la région de Koursk, ayant besoin de soins médicaux après un séjour prolongé dans les territoires occupés par les forces ukrainiennes, ont été admis à l’hôpital clinique régional de Koursk, a déclaré Alexander Khinshtein, le chef adjoint de la région.

Il a également annoncé l’introduction de prestations sociales pour les enfants des zones frontalières nés après l’incursion ukrainienne du 6 août 2024.

Plus de 152 000 habitants des zones frontalières de la région de Koursk ont ​​quitté leur domicile depuis août 2024 en raison de l’incursion des forces armées ukrainiennes, a déclaré Alexander Chepik, premier vice-gouverneur par intérim de la région et chef du gouvernement régional.

Il a ajouté que le détachement pyrotechnique conjoint du ministère russe des Situations d’urgence a désarmé plus de 400 sous-munitions et 100 engins explosifs improvisés dans les zones frontalières de la région de Koursk depuis le début de l’incursion ennemie.

Selon ses informations, 496 habitants de la région de Koursk ont ​​été blessés dans les attaques ukrainiennes depuis le début de l’opération spéciale, tandis que 191 personnes ont été tuées.

Témoignage sur les atrocités commises par l’armée ukrainienne

Au milieu de l’avancée des troupes russes, les forces armées ukrainiennes tiraient sur les fenêtres des civils ou larguaient des munitions sur leurs maisons via des drones, a déclaré Valery Shirnov, un habitant évacué de la ferme Nikolsky du district de Soudja.

Il a également déclaré que plusieurs habitants de Nikolsky sont morts à cause des soldats ukrainiens qui ont incendié des maisons alors que les forces armées russes avançaient.

Selon lui, les troupes ukrainiennes ont également refusé de donner de la nourriture aux habitants de la ferme.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1921

Trending Articles