Quantcast
Channel: brunobertez
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1883

« Accélération du nettoyage à Koursk » -Lieutenant-général Apty Alaudinov

$
0
0

Les forces armées russes ont libéré 12 localités de la région de Koursk au cours des 24 dernières heures, a annoncé le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

L’armée ukrainienne a perdu plus de 270 soldats au cours des dernières 24 heures.

Principales informations sur la situation dans la région.

Progrès dans l’élimination des formations ukrainiennes

Les unités du groupement tactique russe Nord ont poursuivi leur offensive, libérant 12 colonies dans la région de Koursk : Agronom, Bogdanovka, Bondarevka, Dmitryukov, Zazulevka, Ivashkovsky, Kolmakov, Kubatkin, Martynovka, Mikhailovka, Pravda et Yuzhny.

Selon le ministère de la Défense, les forces russes ont libéré plus de 100 kilomètres carrés du territoire de la région.

Pertes ukrainiennes

Au cours de la journée écoulée, l’armée ukrainienne a perdu plus de 270 soldats, deux chars, quatre véhicules de combat d’infanterie, trois véhicules blindés de transport de troupes, huit véhicules blindés de combat, 20 véhicules à moteur, deux systèmes d’artillerie automoteurs Paladin de fabrication américaine, un canon d’artillerie de campagne, un système de missiles sol-air automoteur Buk-M1, ainsi que 11 postes de contrôle de drones et deux dépôts de munitions.

12 soldats ukrainiens se sont rendus comme prisonniers de guerre.

Au total, au cours des combats dans la région de Koursk, Kiev a perdu jusqu’à 66 550 soldats, 391 chars, 311 véhicules de combat d’infanterie, 272 véhicules blindés de transport de troupes, 2 181 véhicules blindés de combat, 2 403 véhicules à moteur, 542 pièces d’artillerie, 52 lance-roquettes multiples, dont 13 HIMARS et sept MLRS de fabrication américaine, et 26 lanceurs de missiles anti-aériens.

Déclarations du chef du commando Akhmat

L’infiltration des troupes russes derrière les lignes ennemies à travers un gazoduc et la défaite ultérieure des détachements ukrainiens dans le district de Soudjanski de la région de Koursk ont ​​provoqué la panique parmi les troupes de Kiev, a déclaré le lieutenant-général Apty Alaudinov, chef adjoint de la principale direction militaire et politique des forces armées russes et commandant de l’unité de commando Akhmat.

Selon lui, les combattants des différentes unités ont parcouru 12 à 15 kilomètres, selon leur point de départ. Les combattants du groupe Aïda des forces spéciales d’Akhmat et du 30e régiment de fusiliers motorisés ont été les premiers à sortir des trappes de tir sur les flancs ukrainiens. Ils « ont immédiatement pénétré dans la forêt, ont chassé l’ennemi, ont capturé deux forteresses, puis sont entrés dans le village de Kubatkin ». « A l’exception de deux ou trois villages autour de Soudja, toutes les autres localités sont sous le contrôle des troupes russes », a-t-il déclaré.

Un coup terrible sur les positions de l’Ukraine à Koursk

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1883

Trending Articles