Quantcast
Channel: brunobertez
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1931

La fin de l’aventure de Koursk

$
0
0

Une vidéo publiée par des blogueurs et des médias officiels russes dont Reuters a pu vérifier l’authenticité montre des soldats russes dans le centre de la ville frontalière de Soudja, par laquelle passait le principal axe de ravitaillement de l’armée ukrainienne.

Selon le blogueur ukrainien Deep State, qui fait autorité en la matière, les soldats ukrainiens se sont retirés de la ville et combattent désormais à sa périphérie.

L’armée de Kyiv n’a pas fait de commentaire. Son chef d’état-major, Oleksandr Syrsky, a nié cette semaine que ses forces soient encerclées, tout en reconnaissant un retrait vers de « meilleures positions défensives ».

Un autre blogueur militaire ukrainien, Skadovskyi Defender, a assuré mercredi sur Telegram que les derniers soldats auraient quitté Koursk vendredi.

Il a en revanche fait état de bombardements ukrainiens intenses dans le secteur de Soudja, dont l’un a tué quatre civils dans une usine produisant des aliments pour le bétail au nord-est de la ville, selon le gouverneur régional.

Les troupes russes ont libéré cinq localités de la région de Koursk au cours de la dernière journée, a annoncé le ministère de la Défense.

Au cours de la même période, l’armée ukrainienne a perdu plus de 260 soldats dans la région. Au total, Kiev a subi plus de 66 810 pertes humaines lors des hostilités de Koursk.

Opération de destruction des formations ukrainiennes

– Au cours de ses opérations offensives, les unités du groupement tactique Nord ont libéré les colonies de Kazachya Loknya, 1er Knyazhy, 2e Knyazhy, Zamostye et Mirny dans la région de Koursk.

Pertes ukrainiennes

– Au cours de la journée, dans la direction de Koursk, l’Ukraine a perdu plus de 260 militaires, un char, trois véhicules de combat d’infanterie, trois véhicules blindés de transport de troupes, dix véhicules de combat blindés, huit automobiles, trois canons d’artillerie de campagne, un véhicule blindé de réparation et de dépannage et trois postes de commandement de drones.

– Deux militaires ukrainiens se sont rendus.

– Au total, Kiev a perdu plus de 66 810 hommes, 392 chars, 314 véhicules de combat d’infanterie, 275 véhicules blindés de transport de troupes, 2 191 véhicules blindés de combat, 2 411 automobiles, 545 pièces d’artillerie et 52 lanceurs MLRS.

Une autre affaire criminelle

– Les enquêteurs ont ouvert une enquête criminelle sur une attaque terroriste commise par des militaires des formations armées ukrainiennes dans le village de Tcherkasskoïe Porechnoïe de la région de Koursk, qui a entraîné la mort de quatre civils, a déclaré la porte-parole du Comité d’enquête russe, Svetlana Petrenko.

– Elle a noté que les corps portant des signes de mort violente ont été retrouvés dans l’église de l’Exaltation de la Sainte Croix.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1931

Trending Articles