Sudzha a été libérée à Koursk suite à l’effondrement des positions ukrainiennes – Selon une carte pro-ukrainienne
La carte pro-ukrainienne en direct de l’UA indique que les forces ukrainiennes ont été complètement repoussées hors de Soudja à Koursk, laissant les forces ukrainiennes confinées le long de la frontière .
Alors que les États-Unis et l’Europe s’unissent pour tenter d’imposer un « cessez-le-feu » et essentiellement « Minsk 3.0 » à la Russie – la raison est claire – l’effondrement rapide des forces ukrainiennes à Koursk n’est probablement que le début d’un effondrement plus large qui suivra inévitablement .
Les États-Unis ne peuvent pas gagner leur guerre par procuration contre la Russie à ce stade : ils ont besoin de temps pour reconstruire l’industrie d’armement collective de l’Occident des deux côtés de l’Atlantique tout en essayant désespérément de contenir la montée rapide de la Chine .
La Russie n’accepterait un cessez-le-feu que sous certaines conditions spécifiques – aucune d’entre elles n’étant la conviction que les États-Unis recherchent réellement la paix – mais plutôt la nécessité d’un délai plus long qu’il n’y paraît, ou si elle estime pouvoir utiliser la pause plus efficacement que les États-Unis et l’Europe ne le peuvent militairement, économiquement ou diplomatiquement .
L’administration Trump a déjà menacé de nouvelles sanctions la Russie si elle refuse le « cessez-le-feu » qui serait presque certainement utilisé pour déplacer des troupes occidentales en Ukraine pour créer une zone tampon et une force de déclenchement.
EN PRIME
BIG SERGE