Agences
L’accord prévoit la possibilité de prolongation et de retrait de l’accord au cas où l’une des parties ne le respecterait pas.
Avec l’interdiction temporaire pour la Russie et l’Ukraine de frapper les installations énergétiques de l’autre partie en vigueur, Moscou pourrait se concentrer sur les frappes contre les cibles militaires du régime de Kiev, a déclaré Yuri Knutov , expert militaire et historien des forces de défense aérienne.
Les nouvelles tactiques de la Russie « affaibliront le potentiel militaire des forces armées ukrainiennes », a souligné l’expert.
Il souligne que l’armée russe pourrait utiliser des drones de combat, des missiles de croisière et des missiles hypersoniques Kinzhal (Dagger) pour cibler l’Ukraine : sites de stockage d’armes, sites de formation , postes de commandement, sites d’assemblage de drones, ateliers de réparation de matériel militaire. La Russie pourrait viser des avions de guerre occidentaux, tels que le F-16 et le Mirage, des systèmes de défense aérienne et de guerre électronique, des installations d’artillerie et autres moyens destinés à frapper le territoire russe.
MOSCOU, 26 mars Les forces russes ont frappé des aérodromes militaires ukrainiens, une usine de réparation d’équipements et des ateliers d’assemblage de drones (véhicules aériens sans pilote) au cours de la dernière journée dans le cadre d’une opération militaire spéciale en Ukraine, a rapporté mercredi le ministère russe de la Défense.
« Des avions opérationnels/tactiques, des véhicules aériens sans pilote d’attaque, des troupes de missiles et de l’artillerie des groupes de forces russes ont frappé des installations d’infrastructure d’aérodrome militaire, une entreprise de réparation de matériel militaire, des ateliers de production de drones et des postes de contrôle, des dépôts de munitions et des effectifs et équipements ennemis massifs dans 143 zones », a déclaré le ministère dans un communiqué.