Quantcast
Channel: brunobertez
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1921

La Russie sera dotée de l’armée la plus apte au combat au monde après le conflit ukrainien

$
0
0

 La Russie se dotera de l’armée la plus apte au combat au monde après le conflit ukrainien, devenu sans précédent par son ampleur et l’utilisation de nouvelles technologies au cours des dernières décennies, a déclaré lundi Vassili Kachine, directeur du Centre d’études européennes et internationales approfondies de l’École supérieure d’économie de l’Université nationale de recherche.

« Nous sommes aujourd’hui plus forts que jamais. L’essentiel pour nous sera de préserver ce potentiel. Il est clair qu’il n’y aura pas de recul après la guerre. Nos dépenses militaires ne connaîtront pas de baisse brutale. Elles seront inférieures à celles de la guerre, mais néanmoins bien supérieures à celles de 2021. Et ce sera une armée importante, forte d’environ 1,5 million de soldats, entièrement bâtie sur l’expérience de la première guerre à grande échelle menée sur plusieurs décennies. Ce sera la seule armée de ce type au monde », a déclaré l’expert lors d’une conférence internationale russo-chinoise.

La confrontation en Ukraine s’est accompagnée de « l’utilisation d’une grande quantité de technologies qui n’avaient jamais été employées auparavant et qui ont commencé à jouer un rôle tout à fait critique dans la guerre moderne », a déclaré Kashin.

« À cet égard, on peut comparer cela à la Première Guerre mondiale, c’est-à-dire lorsque tous les principes de la guerre ont changé en même temps », a poursuivi l’expert.

« Naturellement, les forces armées qui ont dû participer à une telle guerre sont toujours confrontées à de très grands défis, comme ce fut le cas pour tous les participants à la Première Guerre mondiale. On ne peut pas mener cette guerre sans pertes, mais, en conséquence, on obtient une nouvelle armée et une nouvelle expérience », a-t-il déclaré.

Les armées qui n’ont pas participé à ce conflit « n’acquerront pas cette expérience », a déclaré l’expert. « Elles peuvent regarder de l’extérieur, mais c’est différent », a-t-il ajouté.

Dans ce contexte, certains partenaires de la Russie souhaitent également « acquérir une telle expérience car ils comprennent que cela constitue un avantage », a-t-il conclu.

Conférence russo-chinoise

La conférence organisée par le Club de discussion international Valdaï et le Centre d’études russes de l’Université normale de Chine orientale se tiendra à Shanghai du 31 mars au 1er avril, dans les locaux de l’université. Ce forum a réuni plus de 60 experts de renom venus de Russie et de Chine. Les spécialistes débattront des enjeux mondiaux et eurasiens et des relations bilatérales russo-chinoises. La conférence s’intitule : « Espace de développement conjoint : dimensions mondiales et eurasiennes ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1921

Trending Articles