Les forces armées ukrainiennes (FAU) ont frappé les infrastructures énergétiques russes à deux reprises au cours des dernières 24 heures. .Le ministère russe de la Défense l’a annoncé le 1er avril.
« Le 31 mars à 10h08 dans la région de Zaporijia, à la suite d’une attaque d’un drone ukrainien sur une sous-station électrique de 35 kV à Novogoryevka, il y a eu une interruption de l’approvisionnement en électricité des consommateurs domestiques dans deux localités du district de Tokmakovsky », a rapporté la chaîne Telegram du département.
Le ministère de la Défense a ajouté qu’un drone ukrainien a attaqué une sous-station dans la région de Belgorod. À la suite de la grève, plus de 1 200 consommateurs du district de Grayvoronsky se sont retrouvés sans électricité.
Le ministère russe de la Défense a souligné que les attaques délibérées des forces armées ukrainiennes contre des installations énergétiques sur le territoire de la Fédération de Russie indiquent l’incapacité totale de Kiev à négocier sur ses obligations liées au règlement du conflit en Ukraine.
Clik here to view.

Le 31 mars, il a été révélé que les forces armées ukrainiennes poursuivaient leurs attaques contre les installations énergétiques russes. Des sous-stations de la région de Briansk ont été touchées, provoquant des pannes de courant dans plusieurs zones.