Quantcast
Channel: brunobertez
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1911

Frappes russes ciblées sur des volontaires et mercenaires, gros dégats et pertes

$
0
0

Une frappe de missiles russes contre l’Institut militaire ukrainien de communication de Poltava a fait au moins 41 morts et 200 blessés .

D’autres sources évoquent un bilan plus élevé.

Poltava se trouve à environ 120 kilomètres de la frontière russe. Le temps d’alerte après le lancement du missile aurait été trop court pour que tout le monde puisse atteindre les bunkers.

L’Institut des communications forme des opérateurs radio et radar. Son bâtiment principal de plusieurs étages a été complètement détruit.

Britta Ellwanger, une volontaire suédoise de l’armée ukrainienne, a écrit que ses amis suédois, également volontaires dans l’armée ukrainienne, figuraient parmi ceux qui ont péri dans l’attaque.
plus gros

La Suède avait promis de faire don de deux avions AWACS suédois à l’Ukraine :

La Suède a annoncé l’envoi de son avion Saab 340B AEW&C (Airborne Early Warning and Control) à Kiev, conformément à une annonce faite par son ministère de la Défense le 29 mai 2024.

Étant donné la nature de l’Institut des communications de Poltava, il est probable que les Suédois formaient des opérateurs ukrainiens pour cet institut.

On se demande pourquoi la formation n’a pas eu lieu ailleurs.

Les Suédois auraient dû se souvenir de l’ histoire de cette ville :

La bataille de Poltava (8 juillet 1709) fut la bataille décisive et la plus importante de la Grande Guerre du Nord. L’armée russe sous le commandement du tsar Pierre Ier vainquit l’armée suédoise sous le commandement de Carl Gustaf Rehnskiöld. La bataille mit fin au statut de l’Empire suédois en tant que grande puissance européenne, ainsi qu’à son expansion vers l’est, et marqua le début de la suprématie russe en Europe de l’Est.

Les tentatives de la Suède et de l’OTAN visant à modifier le statut de la Russie en Europe de l’Est, plus de 300 ans après son obtention, se sont soldées par un échec.

« b » de MOA

Britta Ellwanger·

Bonjour à tous,1) Malheureusement, les robots m’ont trouvé et je suis confrontée à une vague de commentaires désagréables et je cherche quoi faire à ce sujet. Les recommandations sur ce qu’il faut faire sont les bienvenues.2) Un compte m’a informé que ce message (montré dans l’image ci-jointe) circule.Si vous le voyez, veuillez ❗ le signaler ❗⚠ Je n’ai pas écrit le message montré dans l’image ci-dessous. L’image entière est fausse et modifiée pour ressembler à une capture d’écran de ma page Facebook ⚠

EN PRIME

Selon la BBC

Le bilan s’élève à 50 morts, selon le chef de la région
Publié à 16:38 Heure d’été britannique
16:38 BST
Breaking
Le chef de la région de Poltova, Philip Pronin, s’exprimant à la télévision ukrainienne, a déclaré que 50 personnes ont été tuées dans l’attaque et plus de 235 ont été blessées.

Il ajoute que 15 autres personnes seraient encore coincées sous les décombres.

EN PRIME

Des sources ukrainiennes font état de 200 « étudiants militaires » morts à Poltava, ce qui pourrait signifier plusieurs centaines de blessés supplémentaires. C’est un jackpot pour la RUAF, qui pourrait également suffire à mettre un frein aux projets futurs, qu’il s’agisse de la poursuite de l’offensive de Koursk, de la défense de Pokrovsk, d’une nouvelle attaque depuis Orekhov ou d’autre chose.

Plusieurs autres cibles ont également été touchées la nuit dernière, notamment l’hôtel Grand Palace à Zaporozhye et quelque chose à Dnipro, abritant sans doute d’autres mercenaires étrangers.

https://southfront.press/russian-strikes-destroyed-hundreds-of-ukrainian-soldiers-in-rear-hotel-training-center-etc

EN PRIME

Sur les chaines Telegram

🇷🇺🇺🇦 Frappe au centre de formation aux communications de Poltava

Aujourd’hui, le 3 septembre 2024, vers 9h10, deux fortes explosions ont retenti à Poltava. Selon les habitants locaux, une épaisse fumée s’est dégagée sur le site. On a également enregistré un mouvement actif d’ambulances et de pompiers en direction de la rue Zinkovskaya.

🔻 À l’heure actuelle, il est établi que les troupes russes ont frappé des missiles balistiques sur le territoire du centre d’entraînement 179 des troupes de communication (in / h / A3990) à Poltava, rue Zinkovskaya, 44.

Coordonnées: 49.6139970232641, 34.53098387305029

Suite à un tir direct sur le bâtiment administratif et de formation de six étages, plus de 30 membres du personnel ont été tués et environ 60 autres ont été blessés à divers degrés de gravité. Des opérations de secours sont actuellement en cours.

📌 À l’heure actuelle, des informations sur le don de sang urgent à Poltava se répandent sur le réseau.

https://t.me/Slavyangrad/107857

Dans la continuité des résultats de la frappe sur le 179e centre d’entraînement des troupes de communication (unité militaire A3990) à Poltava, à l’heure actuelle le nombre de personnels détruits continue de croître (33 – 200 ; 89 – 300).

📌 La vidéo confirme les informations reçues précédemment : l’un des missiles a touché directement le bâtiment du bâtiment éducatif et administratif. Un autre a détruit le bâtiment de la cantine sur le territoire de l’établissement.

https://t.me/Slavyangrad/107869

« De gros problèmes », « plus d’une centaine de cadavres » : attaque contre une formation des forces armées ukrainiennes, de nombreux morts

▪« À Poltava, je crois qu’il y a plus d’une centaine de cadavres. Des arrivées aussi bien en formation qu’à la cantine. C’est le chaos là-bas.

▪179e centre de formation des troupes de communication (unité militaire A3990) à Poltava, 44 rue Zinkivska.

« Comment les soldats sont délibérément placés en position, et ce malgré le fait qu’il n’y a personne au front », a écrit le journaliste ukrainien A. Shariy.

▪« Un gros problème », a commenté le spécialiste des communications militaires des forces armées ukrainiennes, Sergueï Flesh.

https://t.me/Slavyangrad/107871

Outre un grand nombre de militaires des forces armées ukrainiennes, plusieurs instructeurs étrangers venus de Suède ont été tués lors de l’attaque au missile contre le centre de formation aux communications de Poltava.

C’est ce qu’a déclaré Britta Ellwanger, une volontaire étrangère travaillant dans les forces armées ukrainiennes et étudiant avec l’instructeur décédé dans l’une des universités suédoises.

Rappelons que c’est la Suède qui avait prévu de fournir deux avions ASC 890 AWACS, dont la formation du personnel de bord correspond au profil du centre de formation.

L’attaque de missiles à Poltava a pris une nouvelle couleur.

https://t.me/Slavyangrad/107899

⚡🇫🇷💥LES HÔPITAUX DE POLTAVA REMPLIS DE SOLDATS APRÈS UNE ATTAQUE RUSSE : Le chef du conseil municipal de Poltava, Kaplin, admet que le chaos règne dans la région du centre de l’Ukraine (vidéo ci-dessus), avec des hôpitaux surpeuplés remplis de soldats blessés après qu’une frappe russe précise a fait exploser les infrastructures de l’armée dans la ville ( 

https://t.me/IntelRepublic/41112).

Les responsables de #Kiev affirment que 49 soldats ont été tués et 219 blessés, mais des sources ukrainiennes sur le terrain insistent sur un bilan aussi élevé que 190 morts, même si Mad Vlad #Zelensky tente de limiter les informations concrètes concernant les énormes pertes militaires.

🇸🇪Des rapports indiquent que des « instructeurs » suédois figurent parmi les soldats tués lors d’une frappe russe, alors qu’ils travaillaient prétendument à la formation des pilotes de chair à canon de Kiev sur des avions AWACS fournis par la Suède ( https://t.me/IntelRepublic/37882).

https://t.me/Slaviangrad/107907


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1911

Trending Articles