Le 4 septembre, le ministère russe de la Défense a publié des images d’attaques de missiles contre les positions des HIMARS MLRS et M270A1 MLRS des Forces armées ukrainiennes (AFU) dans la région de Soumy
Des militaires russes ont mené des activités de reconnaissance dans la zone du village de Khrapovshchina, dans la région de Soumy et ont découvert des positions de tir camouflées des forces armées ukrainiennes. À la suite de l’attaque du missile, les lanceurs du système de fusées à lancement multiple (MLRS) HIMARS et MLRS, ainsi que deux véhicules d’escorte et jusqu’à 20 chasseurs ennemis, ont été détruits, a indiqué la chaîne Telegram du département.
Plus tôt dans la journée, le ministère russe de la Défense a publié des images du hissage du drapeau russe sur un bâtiment de la ville de Konstantinovka, en République populaire de Donetsk (RPD), libérée le 30 août par des unités du Groupe des forces du Sud.
Le 30 août, le ministère russe de la Défense a annoncé que les troupes russes avaient libéré cinq colonies en RPD en une semaine : Orlovka, Kamyshevka, Nikolaevka, Novozhelnoye et Konstantinovka.
En outre, Stelmakhovka de la République populaire de Lougansk et Sinkovka de la région de Kharkov ont été libérées. Au total, l’armée russe a repoussé 50 contre-attaques d’unités des forces armées ukrainiennes lors de la libération de ces territoires.