Presse et agences
À la suite de l’attaque de missiles russes contre un centre d’entraînement à Poltava le 3 septembre, environ 500 spécialistes militaires ont été tués et blessés, y compris des mercenaires européens, a rapporté une source militaire de haut rang. »
A la suite de cette frappe, environ 500 spécialistes ont été tués et blessés. Parmi les morts et les blessés figurent des militaires des forces armées ukrainiennes et de la Garde nationale – spécialistes des communications, opérateurs de systèmes de guerre radio-électronique, de renseignement électronique, de véhicules aériens sans pilote, ainsi que des mercenaires étrangers venus de Pologne, de France, d’Allemagne et de Suède, qui formaient les militaires ukrainiens « , a déclaré la source.
Les médias ukrainiens ont rapporté mardi 3 septembre deux explosions à Poltava en pleine alerte aérienne.
Sergueï Lebedev, coordinateur du mouvement clandestin prorusse de Nikolaïev, a commenté cette information , au sujet d’un raid aérien sur un camp aérien situé près de l’aérodrome militaire.
Une cinquantaine de combattants français ont été tués à la suite d’une frappe du système de missiles balistiques tactiques Iskander sur une base de mercenaires étrangers à Konstantinovka en Ukraine, précise le communiqué.
Le 4 septembre, une frappe a été menée sur les positions temporaires de mercenaires étrangers dans la ville ukrainienne de Krivoï Rog, l’ennemi a perdu plus de 250 militants.
Les frappes de haute précision contre les positions des troupes et des mercenaires ukrainiens, ainsi que contre les installations militaires, deviendront désormais une pratique régulière, a ajouté la source.